Accueil > Concours, Infos > Anne-Laure – Petite présentation

Anne-Laure – Petite présentation

C’est donc moi qui ait eu la chance de gagner le concours et je voulais tout d’abord vous remercier pour vos votes. C’est mon tout premier concours, et c’est toujours très encourageant.

Je vais donc commencer par me présenter. Je m’appelle Anne-Laure, j’ai 24 ans. Je fais de la photographie depuis que j’ai 15 ans, quand mon père m’a offert mon premier compact. Depuis j’ai enchainé les petits appareils photo pour finalement acquérir mon premier reflex il y a un an et demi, un Nikon D60, dont j’ai vite fait le tour et que j’ai rapidement remplacé par un Nikon D90 dont je suis ravie.

Pour en revenir à la photo qui m’a fait gagné ce concours, elle fait partie d’un reportage que j’ai fait pour une école gabonaise. Il s’agissait d’un concours de Miss organisé pour la journée de la femme. J’ai donc photographié ces petites filles qui défilaient…et leur public que sont ces petits garçons.

Défilé

J’ai beaucoup hésité à vous présenter cette photo en N&B ou en couleur, qui à mon avis ont toutes les 2 quelque chose à défendre.

Photo en couleurs

Un détail me touche particulièrement dans la photo en couleurs : le fait que le petit garçon en vert ait prêté son chapeau à son copain. Sans couleur, ce détail nous échappe complètement. De plus les couleurs vives de cette photo relèvent l’insouciance de ces enfants et nous encrent davantage dans la culture africaine.

Photo en noir et blanc

En revanche, en N&B c’est l’expression même des enfants qui est mise en valeur et qui retient notre attention. Vous remarquerez toutefois que je n’ai pas transformé la photo en un vrai N&B mais dans une teinte plus chaude qui me semble rendre mieux la chaleur du Gabon.

Enfin pour compléter ma présentation, je rajouterais que je pratique le scrapbooking, loisir créatif qui consiste à mettre en valeur ses photos en leur créant un décor qui leur donne un contexte plus  convivial que les pochettes plastiques d’un album impersonnel… Je vous propose de voir ce que ça donne sur mon blog de scrapbooking, où vous constaterez que ma dernière page est justement faite avec un mélange de cette photo, en couleurs et en N&B.

Vous pouvez voir mes photos du Gabon sur mon autre blog où nous racontons nos aventures pour notre famille, nos amis et tous les voyageurs qui passeraient par là.

Anne-Laure

Categories: Concours, Infos Tags: ,
  1. 28/08/2010 à 17:52 | #1

    Je comprend mieux les bouches béés des gamins maintenant qu’on connait le contexte 😀

  2. 29/08/2010 à 19:28 | #2

    j’ai une forte préférence pour la version couleur quand même :)
    et j’adore ton blog de scrapbooking que j’ai découvert il y a quelques mois maintenant 😉

    félicitations pour cet article

  3. Adrien
    30/08/2010 à 13:20 | #3

    Félicitations ma soeur :)

  1. Pas encore de trackbacks