Accueil > Sorties > Avignon et le Colorado provençal

Avignon et le Colorado provençal

Certains d’entre vous savent surement que je suis allé à la rencontre de mon ami Pierre en Avignon pour prendre quelques photos. Cet article vous permet de découvrir les quelques photos que j’ai eu l’occasion de prendre dans Avignon puis dans une petite bourgade nommée Rustrel proche du Colorado Provençal dans le Lubéron.

Ce week-end a été l’occasion de renouer avec le festival d’Avignon où j’ai vu une pièce de théâtre « Tartuffe » de Molière. Malheureusement Jean-Baptiste Poquelin (alias Molière)  n’était pas présent. J’espère qu’il a une bonne excuse… (second degré).

J’ai pu apprécier la nouveauté sur la place du palais des Papes : un éléphant équilibriste en bronze. Une œuvre artistique dont je vous laisse apprécier et juger de sa qualité.

Dumbo : l’équilibriste

Après une journée avignonnaise, nous quittons rapidement Avignon pour le Colorado provençal et ses magnifiques couleurs. Ce lieu d’exception est en fait le lieu d’anciennes carrières d’ocre de différentes couleurs.

Les tonalités orange et rouge sont largement dominantes.

Elles contrastaient parfaitement
avec le bleu éclatant
d’un ciel méridional
balayé par le mistral

Après cette rime plate (AABB) et pauvre (un phonème), la première photo montre l’opposition entre le bleu et l’orange tranché par cet homme bravant la côte pour prendre une photo.

La haut sur la colline (n’oubliez pas l’églantine)

La seconde photo montre encore et toujours les mêmes couleurs, mais j’aime cette photo pour son côté minimaliste, sans réel sujet. Le véritable objet de la photo est le contraste entre le ciel et la terre ocre, le dégradé du rouge à l’orangé et le courage et la solitude de ce petit arbuste.

Bleu, blanc, rouge

Je terminerai cette série avec ce papillon, tranchant la monotonie de la photo. Coincé entre l’écorce de l’arbre et le feuillage vert en arrière-plan, le papillon attends sagement que le photographe ait fini sa besogne.

Noir sur vert

Et c’en est terminé pour les extraits de cette série. Vous pouvez retrouver d’autres échantillons sur la galerie photo Colorado Provençal et Avignon.

Merci de votre lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures (journée de la rime).
Jérémie.

  1. 20/10/2010 à 17:19 | #1

    I absolutely love the photograph of the balancing elephant with the perfect blue sky, and the fact that you can’t see what it is balancing on!!

  2. 16/07/2014 à 20:37 | #2

    J’aime bien les photos. Dumbo qui ne tient que par la trompe.

  1. Pas encore de trackbacks