Accueil > Voyage > Bolivie – parcours dans le Sud-Lipez

Bolivie – parcours dans le Sud-Lipez

Bonjour à tous ! Après un break d’une semaine nous nous retrouvons à nouveau mais cette fois-ci en Bolivie.

Nous avions choisi de visiter le sud de la Bolivie avec pour objectif le salar d’Uyuni. Les recherches effectuées avant le voyage nous on également permis de découvrir un autre sublime endroit : le sud Lipez. C’est un désert situé entre le Chili, l’Argentine et la Bolivie. Les paysages sont variés avec des lacs, des plaines, des volcans. Mais difficile de parcourir un désert par nos propres moyens. Nous avons donc choisi un tour proposé par une agence de voyage : Tupiza Tours. La ville de Tupiza était notre point de départ car moins touristique et donc moins fréquenté qu’Uyuni : la ville aux portes du salar éponyme.

Le tour dure 4 jours et nous fait visiter le Sud Lipez pendant 3 jours avant de finir en beauté dans le salar d’Uyuni. Vous trouverez ci-dessous un condensé des photos prises au cours des 3 jours dans ce désert.

Commençons par un joli panorama sauvage où a été installé une piscine d’eau naturellement chauffée par les entrailles de la terre. Le bleu est à l’honneur avec ce camaïeu azur.

Source d’eau chaude pour bien apprécier la journée

On garde le ciel bleu mais on ajoute du jaune et l’on se dirige vers le lac rouge : la Laguna Colorada. Peu de végétation, il faut dire qu’à 4000m dure de pousser en toute sérénité.

En route pour la Laguna Colorada

Nous voilà arrivés à la Laguna Colorada, lac rougeoyant grâce aux algues qui le peuple et nourrit les flamands roses qui le peuplent.

Laguna Colorada : terre d’accueil des flamands roses

Nouveau lac mais changement de couleurs. Au Laguna Verde, on passe du rouge au vert avec un changement radical : pas de faune dans ce lac. C’est l’arsenic et le cuivre qui donne cette couleur. Beaucoup moins accueillant…

Laguna Verde : eaux hostiles aromatisées à l’arsenic

Difficile de montrer l’étendu des paysages  et conter nos péripéties en 1 seul article. Je vous encourage donc à visiter Photos.mangi.fr pour y découvrir le reste.

Categories: Voyage Tags: , , ,
  1. 22/11/2014 à 00:46 | #1

    Magnifique ! La nature nous réserve bien des beautés !