Accueil > Voyage > Bretagne 2011 – la côte de Granit Rose

Bretagne 2011 – la côte de Granit Rose

Bonjour à tous !

Près de 2 mois après le retour de Bretagne, je consens enfin à vous livrer quelques photos de mon périple en Bretagne. Mes compagnons d’aventure étaient Paola, Oscar, Samuel et Julie.

Pour commencer j’ai décidé de vous présenter 3 photos de la côte de Granit Rose, prises plus précisément à Trégastel, petite ville côtière au nord de la Bretagne. Journée pleine d’anecdotes que je ne pourrais vous conter ici. Vous noterez sur les photos un ciel d’un bleu azur et profond. Quelques heures avant, une épaisse couche de nuage bouchait ce même ciel. Les joies de la météo bretonne : « tu n’es pas content de la météo ? Attends 5 minutes elle va changer » (en réalité c’est un proverbe islandais, mais ça collait bien 😉 ).

On commence le diaporama par une composition simple mais efficace (sur moi tout du moins) : le fameux granit rose surplombé d’un ciel parsemé de nuages blancs.

Savoureux mélange entre terre et ciel

Suit maintenant une photo « carte postale » qui m’a malheureusement rappelé que la patience à ses limites. Le jet de cailloux en direction d’un enfant est prohibé ! Je suis heureusement satisfait du résultat même si elle aurait pu être optimisée. Vous apercevrez en arrière-plan le château de Costaeres, manoir de style néo-médiéval :-)

Vue paradisiaque pour l’oratoire

On termine par une nouvelle photo qui met en valeur le ciel bleu et la douceur des roches roses, polies par le temps.

Fait beau n’est-ce pas ?

Merci de votre lecture et à très bientôt pour la suite de ces aventures ;)

Categories: Voyage Tags: , , , , ,
  1. 05/01/2012 à 18:15 | #1

    Pas besoin de partir en voyage bien loin pour voir de belles choses… la Bretagne en est la preuve
    Les roches sont magnifiques et avec une bonne luminosité le paysage aussi :)

  2. 13/01/2012 à 20:34 | #2

    Bravo pour ces belles photos de cette magnifique région de la Bretagne.

  3. 13/02/2012 à 16:54 | #3

    « tu n’es pas content de la météo ? Attends 5 minutes elle va changer » je confirme c’est bien un dicton islandais et cela s’adapte très bien à la Bretagne que je trouve très proche de cette petite ile là-haut ! :-)

  4. 06/03/2012 à 18:28 | #4

    J’aime bien le contraste entre le bleu du ciel et la couleur de la pierre qui fait un beau contraste !

  5. 23/03/2012 à 17:25 | #5

    Tes photos sont vraiment superbe et bien joué pour les effets spéciaux. Si il faisait beau en bretagne, ca se saurai! :)

  1. Pas encore de trackbacks