Accueil > Voyage > Le mont Saint-Michel et sa météo typique

Le mont Saint-Michel et sa météo typique

Bonjour les amis !

Comme prévu, mon appareil photo n’est toujours pas revenu du service après-vente et je continue donc la série bretonne, entamée avec la visite de Saint-Malo. Rassurez-vous, je n’ai pas fait la tournée complète des villes saintes bretonnes (j’irai me confesser dès dimanche pour cet affront).

A propos de cette visite, plaçons le décor : un temps très variable qui a varié du ciel gris-blanc horrible pour les photos aux belles éclaircies pour terminer par des pluies diluvienne qui n’auraient pas laissé Noé terminer la construction de son arche (référence biblique, merci à mon livre de chevet). Avant cela, l’appareil photo a fonctionné de manière soutenue mais pour un résultat qui au final m’a déçu.

C’est la raison qui fait que vous ne trouverez que 3 photos dans ce billet contrairement aux 4 ou 5 photos auxquels je vous ai habitué. Je commence par la plus belle photo du mont Saint-Michel que j’ai réussi à saisir… Lumière pas terrible du tout, une retouche sur la luminosité ne serait pas de trop. Aucun autre commentaire à faire, une photo très (trop) classique.

La mère Michelle a t-elle retrouvée sous chat ?

Parmi les nombreux touristes que l’on peut croiser au mont, certains sont faciles à repérer. Ils se déplacent généralement en groupe de 20 ou 40 (cela dépends de la taille de leur bus) et sont armés d’appareils photos reflex. La photo suivante présente un membre égaré. Handicapé par son trop lourd matériel ou trop lent pour photographier, il est isolé et semble avoir été abandonné par son groupe. Vous noterez la posture originale de prise de vue.

Made in China ?

Dernière photo, une vue du haut des remparts avec toujours une lumière désastreuse. J’apprécie l’îlot en bas à gauche et le sentiment de douceur du sable et de l’eau. Et c’est tout… Si vous trouvez d’autres qualités, n’hésitez pas à me les signaler.

Vide, calme, sérénité

C’est déjà terminé pour cet article et je suis désolé de la qualité de ces clichés. Prochain article de la série : le golfe du Morbihan qui devrait être plus agréable pour vos yeux. Si vous avez déjà visiter le mont Saint-Michel et que vous avez de jolies photos, n’hésitez pas à me les faire parvenir si vous souhaitez les montrer aux yeux du monde (enfin… le monde c’est pour plus tard, d’abord les visiteurs du Blog de Mangi ;-))

Jérémie.

Categories: Voyage Tags: , ,
  1. 30/08/2010 à 09:43 | #1

    Ah ces chinois (et japonais) ! Ils me feront toujours mourir de rire…Ils préfèrent prendre des photos que de vivre leur voyage, ils visitent tout à 200 à l’heure, et ils prennent le temps de vivre tout ça une fois chez eux, devant leur ordinateur !…Quel dommage!

  2. 10/01/2013 à 18:26 | #2

    En effet, ce sont les aléas du climat normand, il faut composer avec :)
    Lors de votre prochain séjour (estival), je ne saurais que trop vous conseiller un lever aux aurores pour des prises de vue du lever du soleil sur la baie. Quand la lumière est au rendez-vous, on saisit la magie du lieu.

  1. Pas encore de trackbacks