Accueil > Sorties > Camargue : la plage de Beauduc

Camargue : la plage de Beauduc

Bonjour tout le monde.

Pour ne pas vous laissez sans lecture en ce vendredi (et pour occuper ma pause repas), j’ai fouillé dans mes archives pour trouver un sujet original… mais j’ai lamentablement échoué. Je ne vous ai trouvé que quelques photos prises en Camargue… en Juillet 2009. Encore la Camargue me direz-vous. Oui, mais un nouvel endroit à découvrir : la plage de Beauduc. Une plage prisée (et publique) pour faire du kite-surf, char à voile, cheval et de nombreuses autres activités de plein air.

Cette possibilité est offerte par l’immensité de cette plage… et par le nombre réduit de visiteurs. Et oui, vous ne croiserez aucune horde de parisiens fuyant Paris-plage. Ce qui effraie les visiteurs ? La route pour l’atteindre… car un 4×4 est fortement recommandé.

Dans tous les cas, c’est un bonheur de prendre des photos la bas… Vous allez notamment voir le plus beau coucher de soleil qu’il m’ait été amené de contempler…. Mais je le garde pour la fin de l’article 😉

Je préfère commencer par une photo de cerf-volant. Bon, okay, on ne voit pas très bien le cerf-volant sur la photo, mais vous pouvez l’imaginer. Pour le voir, suivez les regards…

Hors cadre

Toujours sur le thème du regard… Au calme, face à la mer, cela laisse la possibilité de s’évader du quotidien. Quand les pensées s’égarent, les regards fuient.

Evasion

A propos de la faune de Beauduc, rien de comparable avec les plages cannoises. Les méduses ont mangé de la soupe. C’est gros, mais c’est beau. Malheureusement celle-ci était mal en point. Mais voyons le bon côté des choses… cela aura évité à un pauvre baigneur une rencontre peu enviable.

NE PAS TOUCHER

Je termine cet article avec le coucher de soleil que j’avais adoré… et qui me rend totalement nostalgique en revoyant ces photos. Comme quoi, replonger dans le passé a parfois du bon 😉 Difficile de choisir une seule photo, j’aimais bien le personnage en contre jour…

C’est chaud ou pas ?

C’est terminé pour aujourd’hui mais je vous propose d’aller regarder les autres photos du coucher de soleil sur la galerie photo.

Concernant le blog en général :

  • n’oubliez pas de voter pour le thème du prochain concours (pour l’instant, impossible de choisir, tout le monde à 3 votes)
  • n’hésitez pas à faire connaitre ce blog (par Facebook par exemple)
  • n’hésitez pas à me contacter si vous aimeriez écrire un article (c’est aussi VOTRE blog)
  • commentez les articles, posez des questions, ça fait toujours plaisir 😉

Jérémie.

  1. telline
    07/05/2010 à 16:10 | #1

    salut,
    Horreur !!! notre 1ère virée à Beauduc cette année c’est arrétée… sur la piste. Un énorme rocher bloque l’accès au site. Cela faisait longtemps qu’ils parlaient de fermer beauduc, j’espère que c’est provisoir. Comment font les gens du village ? Si quelqu’un a des infos…
    On n’aimerai pas que ces photos soient les dernières. Bises à tous

  2. telline
    07/05/2010 à 16:11 | #2

    Dsl pour les fautes

  3. 20/05/2010 à 12:50 | #3

    Bonjour et merci pour ce commentaire.
    Mes excuses pour le temps de réponse :)

    Je suis retourné récemment à Beauduc mais pas assez loin pour trouver ce rocher. Je me souviens néanmoins d’un rocher qui prenait beaucoup de place et qui laissait très peu de place pour une voiture.
    Il fallait rentrer les rétroviseurs, se faire guider par quelqu’un et… allez très très doucement.

    Les campings-cars ne pouvaient pas passer à cet endroit par exemple.
    Malgré tout, il doit y avoir d’autres accès puisque nous avions croisé de gros camping-car sur place :(

    Le mystère de Beauduc reste donc entier !

  4. Lalaina
    18/06/2010 à 15:42 | #4

    Bonjour,

    j’aimerai bien aller à la plage de Beauduc cet été avec mon copain, juste pour contempler le paysage, mais nous n’avons pas de voiture. Du coup je me demandais si c’était tout de même possible d’atteindre la plage à pieds, sans que ce ne soit trop fatiguant (pas plus de 4h de marche) ou si le 4×4 était indispensable ?

    Merci !

  5. 18/06/2010 à 19:34 | #5

    Bonjour et merci de ce message.
    Je n’ai jamais essaye de faire ça a pied. Environ une heure en voiture. A très faible allure. Mais je suppose qu’a pied ça doit être aux alentours de 4h. Le mieux serait certainement le VTT.
    ou alors faire du stop : les gens de beauduc sont généralement très sympa 😉

    Voilà si tu as d’autres questions : n’hésite pas 😉

  6. Elodie
    24/07/2010 à 18:10 | #6

    La photo du coucher de soleil est superbe !!!!
    Ces couleurs et effets de lumière ! WAAAAAAAAAAAAOUUUH !
    Rien à en redire !

  7. 25/01/2013 à 16:05 | #7

    Moi je suis allé sur cette plage en camping-car il y a quelques années déja, je n’ai pas eut de problème d’accès mais je me souviens que les sentiers sont très étroits, en roulant tout doucement ça l’a fait.

  8. 05/03/2013 à 15:44 | #8

    J’ai eut des échos comme quoi le site serait adapté pour y aller en camping car maintenant. Ils auraient agrandis le chemin et il paraitrait même que l’on puisse stationner sur une petite aire à proximité de la plage.

  9. Jean-Marc
    30/07/2013 à 01:11 | #9

    Désolé d’ajouter des commentaires appartenant au passé. Mais Beauduc évoque en moi tant d’agréables souvenirs. Un petit cabanon loin de tout, loin de tout stress, proche de ceux qui comptaient pour moi. Un confort discutable, mais nos yeux d’enfant n’y voyaient que leurs proches, et un vent de liberté…

    Qu’est-ce que Beauduc est devenu entretemps ? Est-ce qu’il y a toujours le vieux pécheur, qui restait seul durant les longs hivers ? Y connaît-on toujours ce mélancolique sentiment de solitude, au long des plages, dans les pinèdes, alors que le soleil tend à disparaître ? Les enfants se réunissent-ils toujours au nom de concours, par un mois d’août, je crois, généreux ?

    Bien sûr, la joie de nos souvenirs d’enfance, tels la rosée un matin d’été, pourrait s’en aller. Je n’oublierai jamais la chaleur, le feu pour lequel nous usions nos yeux à force de regarder, et ce si fort sentiment de bonheur.

    Si les cabaniers luttent, encore pour leurs terres, peut-être est-ce au nom de leurs enfants, au nom d’un rêve. Ce ne furent, certes pas, les derniers pas de mon grand-père, mais peut-être ceux qui ont le plus compté…

    Enfin, c’est juste pour dire, Beauduc, cela pourrait être un peu plus qu’une plage.
    Enjoy
    J-Marc

  10. 19/12/2014 à 15:45 | #10

    Très beau spot également. j’ai l’habitude d’en faire à l’almanarre qui est plus facile d’accès depuis mon appartement de vacance, mais j’aime bien aussi Beauduc

  1. Pas encore de trackbacks