Accueil > Voyage > Les Cinque Terre : la Via dell’Amore

Les Cinque Terre : la Via dell’Amore

Bonjour à tous ! Je vous accueille cette fois-ci avec un nouvel article consacré aux Cinque Terre (Italie) et plus précisément à la Via dell Amore. Traduisez cela par « le chemin de l’amour ». J’aurai pu vous garder cet article pour la prochaine Saint-Valentin, mais je préfère vous servir cela tant que c’est encore un tantinet chaud :-)

Tout le long de ce chemin, de nombreux cadenas sont accrochés sur les barrières, les grillages, les arbres. Des déclarations, des poèmes ont été tagués, gravés un peu partout sur le parcours. Vous pouvez également profiter de la mer Méditerranée qui s’offrent à vos yeux tout le long du cheminement.

Tous les moyens sont bons

Concernant les cadenas, vous connaissez peut-être le symbole de cet acte, je vais le rappeler ici pour les autres : les amants accrochent un cadenas à l’endroit de leur choix puis jètent la clé dans la mer (ou un fleuve, une fontaine selon les endroits), symbolisant l’amour éternel… plus rien ne pourra séparer le cadenas de sa barrière.

Elle préfère l’amour en mer

Ces cadenas sont parfois accrochés dans des endroits peu accessibles… Félicitons les courageux.

Accrochés pour l’éternité

Parfois, sur un banc, des objets sont abandonnés au milieu des messages crayonnés.

Je te laisse, mon cœur

Outre les feutres, les crayons, la peinture… la craie peut également être utilisée, peu importe son support. Recommandé pour ceux qui se sentent une âme d’artistes 😉

Cœur de pierre

Je m’arrête sur cette photo colorée mais vous trouverez d’autres photos de la Via dell Amore dans la galerie correspondante. Concernant ce chemin, je ne peux qu’encourager les couples à y passer un week-end sympathique. Comptez 3 heures de route pour atteindre les Cinque Terre, quelques péages, mais du bonheur sur place.

Jérémie.

Categories: Voyage Tags: , , , ,
  1. 21/04/2013 à 16:23 | #1

    ça a l’air magnifique et tellement romantique !!!

  2. 17/12/2013 à 12:12 | #2

    Bonjour,

    Merci pour ton article. Il y a aussi de très beau spots pour les cadenas gravés du côté de Verone.
    Je trouve cependant dramatique que les amoureux accrochent leur cadeans gravés sur le Ponte Vecchio :( L’ouvrage est magnifique, cela en perd un peu de charme.

    @+

  1. Pas encore de trackbacks