Accueil > Voyage > Corse : l’église dans tous ses états

Corse : l’église dans tous ses états

Finalement, je ne m’arrête pas sur une bonne lancée et je termine la série Corse tout de suite avec des photos des églises corses. Notre tour de Corse nous a amené à traverser plusieurs villes et donc à passer devant plusieurs églises.

Démarrons le périple par le Sud de la Corse, dans la petite ville de Propriano. Arrivés dans la soirée puis installés dans notre logement, nous avons décidé de parcourir les rues de Propriano de nuit. Bien nous en a pris.

Rien ne cloche ?

Continuons vers le Nord, traversons la Corse en son cœur et arrêtons nous là. Nous voila arrivés à Corte pour profiter de cette contre-plongée du cloché de l’église de Corte, sous un ciel bleu et des nuages laiteux.

Ciel ! Mon église

Terminons notre escapade sur les hauteurs de Calvi, avec des photos de la chapelle Notre-Dame de la Serra. La première photo, en contre-jour, permet de créer l’illusion et un côté mystique en illuminant la vierge. La seconde met en avant les eaux bleues du Golfe de Calvi et la citadelle de Calvi.

L’apparition

Surveillance sacrée

 

Cette fois la série est complètement terminée, la page corse se tourne, quelques mois après la fin du voyage. Au programme des prochaines semaines : un article avec des photos sportives (tennis sur ocre), certainement une petite série sur l’Islande, des photos de Marineland. Mais rien sur l’étang de Fontmerle. Presque aucune photo cette année :(

Et puis le concours photo devrait démarrer rapidement également 😉

Jérémie.

Categories: Voyage Tags: , ,
  1. 26/07/2012 à 16:36 | #1

    Sympa les clichés. Au moins une région où il fait encore beau. Celui de la vierge en particulier est vraiment réussi.

  2. 27/07/2012 à 13:09 | #2

    Cette église est typique des églises méditerranéennes, pour en avoir déjà visitée, elles valent vraiment le coup et change des églises que l’on trouvent dans le nord

  3. 31/07/2012 à 19:08 | #3

    on dirait du hdr , joli photo

  4. 31/07/2012 à 22:25 | #4

    I do not speak nor write in French – so here it is in English:
    Nice photos of the statues. I always am impressed and intrigued with photos of religious meaning!

  5. 08/08/2012 à 23:52 | #5

    Superbe ces clichés ! J’aime particulièrement celles qui concernent les hauteurs de Calvi =)

  6. 09/08/2012 à 09:24 | #6

    Bonjour Jérémie, la Corse est une île vraiment magnifique, ce n’est pas vous qui allez me dire le contraire, je présume. Les Corses en sont si fières ! Elle décèle de véritables joyaux, d’un point de vu architectural et de ses paysages grandioses. C’est une île qui a du caractère comme vous avez sûrement dû le constater aussi. A chaque fois que je vois de photos de ma terre, je ne peux que m’extasier. Merci.

  7. 16/08/2012 à 19:11 | #7

    ces photos sont très jolies
    c’est la preuve que la Corse recèle des merveilles
    à visiter

  8. 17/08/2012 à 20:21 | #8

    Ma prèférée, c’est vraiment la première.

  9. J.D
    29/08/2012 à 12:08 | #9

    Enfin des belles photos de la Corse qui ne sont pas que des couchers de soleil sur la plage ou des paysages ! C’est un coté souvent négligé de la Corse, son patrimoine architectural et religieux… J’ai eu plus de chance avec les Sardes après avoir traversé au bord d’un ferry moby lines
    . En Sardaigne les habitants ont l’air de mieux connaitre leur patrimoine et j’ai pu prendre quelques belles photos. Amicalement, J.D.

  10. 31/03/2014 à 11:14 | #10

    Le mélange de la photographie et de la religion ne peut-être que magnifique, associant les talents d’un photographe à ceux des artistes ayant construit ces édifices.

  1. Pas encore de trackbacks