Accueil > Voyage > Corse : des panoramas à couper le souffle

Corse : des panoramas à couper le souffle

Quel enchainement d’articles ! Voici le 3e article sur la Corse, qui aura la chance d’être l’avant-dernier de la série. Car après mure réflexion, il y aura un 4e article. Je garde secret le sujet cependant.

Pour cet article, je n’ai pas de longue histoire à vous conter, pas d’anecdote croustillante, que de la photo. On commence par une des dernières photo du séjour : lors de notre passage au Cap Corse. Des paysages sympathiques mais qui ne valent pas le reste de la Corse (à mon goût).

Île déserte ?

Plus au sud, entre Bonifacio et le col de Bavella, vous trouverez sur votre route la réserve naturelle de Fautéa accompagnée de sa tour génoise. Sable blanc, eau cristalline et soleil de plomb vous attendent.

Paysage de carte postale

Tout aussi sauvage mais moins accueillant, le désert des Aggriates porte mal son nom : vous aurez la chance de croiser de nombreux animaux dans le maquis qui le compose. Vous croiserez également nombre de cyclistes, friands de ses pentes vallonnées.

Le désert pas si désert

Retournons à la ville avec cette vue de la célèbre ville de Corte. Réputée pour sa citadelle et ses règlements de comptes, voici le vrai cœur de la Corse. La citadelle de Corte est également appelé « le nid d’aigle ».

L’histoire corse vous contemple du haut de la citadelle

Cet article est totalement décousu et sans aucun fil conducteur puisque voici une des première photo prise en Corse : à l’arrivée du bateau à Bastia. Vous découvrez donc le port de Bastia éclairé par le soleil levant.

Bienvenue en Corse

On en termine par une photo plus sauvage et en pleine forêt. Nous étions parti à la recherche d’une cascade méconnue proche des aiguilles de Bavella. Après avoir emprunté un chemin habituellement réservé aux sangliers nous avons pu pic-niquer au bord de la petite cascade qui n’était pas photogénique. Je vous propose donc plutôt cet enchevêtrement de lianes, branches et troncs. Vous aurez également la surprise de découvrir Samuel, caché dans le dédale de verdure.

Mais où est Sam ?!?

Ceci est peut-être le dernier article avant une quinzaine de jour puisque le grand départ vers l’Islande approche à grand pas.

En vous souhaitant une agréable journée.
Jérémie.

Categories: Voyage Tags:
  1. 24/07/2012 à 13:38 | #1

    J’espère bien pouvoir y passer mes prochaines vacances! Vivement septembre

  2. 25/07/2012 à 10:41 | #2

    Merci Jérémie pour cet bel article sur la Corse. Avec les photos exceptionnelles, j’aimerai bien la visiter pour les prochaines vacances ! C’est un endroit incontournable permettant de faire de nouvelles découvertes 😉

  3. 08/08/2012 à 08:32 | #3

    La Corse est une île vraiment paradisiaque. Avec ses paysages grandioses comme le démontrent ces photos, elle est riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Après la Corse, l’Islande ! Une autre destination des plus fascinantes. Alors bon voyage Jérémie et à bientôt pour de nouvelles photos toutes aussi belles que celles postées plus haut !

  4. 29/08/2012 à 15:47 | #4

    Bonjour,
    Merci pour l’article et pour les photos.
    La corse c’est ma destination de rêve. J’avais autant rêver d’y aller.

  5. 06/09/2012 à 10:31 | #5

    j’ai tant rêver d’aller visiter la corse!magnifiques images!j’aime trop
    Merci
    Marie Anne

  6. 06/09/2012 à 11:42 | #6

    Bonjour,
    Merci pour l’article.
    De très belles photos. La corse : Une destination de rêve!!
    J’adore les îles désertes.
    Sophie

  7. 06/09/2012 à 18:53 | #7

    Les corses seront ravis d’apprendre qu’ils habitent une île déserte :)
    Des bombes se sont perdues pour moins que ça :p

  8. 17/09/2012 à 15:57 | #8

    Bonjour,
    j’ai trop aimé les images, j’ai jamais visité la corse mais je pense qu’elle est magnifique. merci d’avoir partagé toutes ces photos
    Bastien

  9. 19/09/2012 à 14:36 | #9

    Bonjour,
    j’adore les forêts sauvages, j’aimerai bien visiter la corse, je suis certaine que je vais passer des moments inoubliable et une aventure extraordinaire.
    les photos sont magnifiques
    Nathalie

  10. byled
    23/10/2012 à 10:04 | #10

    Bonjour,
    Merci pour le partage de ces photos. Ça nous donne envie d’aller visiter la corse le plutôt possible.
    Marie

  11. Marie
    13/11/2012 à 08:28 | #11

    Bonjour,
    Merci pour le partage des photos. La corse c’est formidable !!

  12. 13/12/2012 à 19:35 | #12

    Nous partons là bas en voyage de noces !!!!!! :) il me tarde au vu de vos photos!

  13. Hotel charme en Corse
    21/02/2014 à 09:43 | #13

    Nous nous sommes allé faire du canyoning au aiguilles de bavella c’était juste magiques. Le petit sentier pour arrivé aux cascades étaient charmante. C’est vrai que c’est tres naturel surtout dans les parcs naturels

  1. Pas encore de trackbacks