Accueil > Noir et blanc > Du noir et du blanc : Musée de la Castre, Cannes

Du noir et du blanc : Musée de la Castre, Cannes

Bonjour mes chers visiteurs ! Vous le savez peut-être mais la famille s’est agrandie… Et oui un nouvel appareil photo vient de naître, accompagné de deux beaux objectifs (taille et poids inconnus).

Je ferai peut-être un article en détail sur le nouvel appareil photo, mais la tout de suite, je préfère vivre le moment présent, carpe diem, tout ça…

Donc je vais vous présenter quelques photos prises dans le musée de la Castre à Cannes, sur la colline du Suquet. L’entrée était exceptionnellement gratuite dans le cadre de la journée : « Le Suquet en fleurs ». J’en ai donc profiter pour essayer le D90 (c’est le nom de l’appareil, pas le potentiel mammaire de la maman) en basse lumière (et donc en haute sensibilité). Je dois dire que je suis totalement satisfait des photos 😀

On commence avec un joli crâne, peu retouché, comme souvent en noir et blanc, on joue surtout sur le contraste. J’ai essayé d’attirer encore plus l’attention sur le crâne en augmentant les tonalités claires.

On reste dans le morbide avec un amas d’ossement plutôt décoratif. Encore une fois on augmente les tons clairs pour attirer l’œil, mais cette fois sur rien de déterminer (des ficelles, rien de bien intéressant). Ensuite l’oeil devrait parcourir l’image et découvrir les mâchoires en bas de l’image.

Un guerrier de je ne sais quelle tribu de je ne sais quel continent, de belles ombres derrière (un peu fantomatiques), le visage éclairé, sûrement un esprit vengeur.

Un alignement d’armes ou d’ustensiles en bois. Pour celle la, j’ai essayé de jouer avec la profondeur de champ : le sujet principal est net, le reste flou J’ai un peu de mal avec la cadrage, la partie vide à droite me semble trop grande, mais je ne sais pas si je dois coupé le haut ou le bas :)

Pour terminer, une vue d’ensemble d’une balance chinoise (je suppose seulement que c’est une balance, mais j’ai un peu plus de certitude sur la chinoiserie de la chose). Les ombres en haut sont rajoutés pour concentrer l’attention au centre. Je vous laisse la commenter, je n’y trouve rien de spécial à dire.

Voila 5 photos, en noir et blanc, j’espère qu’elles vous ont plus. N’hésitez pas à les commenter, les critiquer, à apporter des éléments constructifs pour les améliorer.

Veuillez agréer, lecteurs, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

  1. Elo
    15/06/2009 à 22:55 | #1

    D90 (c’est le nom de l’appareil, pas le potentiel mammaire de la maman)
    GROS GROS LOL

  2. Elo
    15/06/2009 à 22:58 | #2

    Ensuite, j’aime beaucoup les lumières sur le crâne, mais moins les mâchoires :s
    En revanche, j’aime beaucoup la balance chinoise, en noir et blanc, ça rend plus visible tous les éléments de la photo

  3. 11/08/2009 à 00:36 | #3

    Sympa cette série N&B !

  1. Pas encore de trackbacks