Accueil > Voyage > Guadeloupe (3/3) : découverte des paysages

Guadeloupe (3/3) : découverte des paysages

Bonjour tout le monde,

voici le troisième et dernier article de la trilogie consacrée à la Guadeloupe. Cette fois ce sont les paysages / points de vue / panoramas qui sont mis en avant.

Pour débuter, une photo prise au coucher de soleil au beau milieu de la mer des Caraïbes : sur un îlet composé non pas de sable mais de coraux. Nous avons profité de la Guadeloupe pour faire un peu de plongée « snorkeling » (palmes + tuba) et s’approcher de la barrière de corail. J’ai également eu la chance de découvrir la puissance de la nature une fois cette barrière dépassée. Les vagues sont joueuses et vous poussent au fond de l’eau : amusez vous ensuite à essayer de remonter vivant.

Accostage réussi

Photo plus classique et incontournable : la plage de sable blanc, le ciel uni et l’eau azure, les palmiers, le bois flotté… Je vous laisse vous y projeter, avec un bon sorbet coco, une bière fraiche… et de la crème solaire.

La photo qui donne envie

Après la photo qui donne envie, une photo qui donne moins envie mais que j’apprécie tout particulièrement. Elle a été prise au cimetière de Morne à l’eau, réputé pour ses tombes « colorées » de damiers noir et blanc. Une grande majorité des tombes portent ces motifs : elles permettent donc des photos très graphiques. Le noir et blanc s’oppose au bleu du ciel.

Prière de ne pas jouer sur les tombes

Voici la dernière photo de la série… J’espère que vous appréciez le point de vue et les informations historiques qui suivent 😀 La photo a été prise aux Saintes, un chapelet d’îles au sud de l’île principale. La Guadeloupe est composée de Grande-Terre et Basse-Terre qui à l’origine étaient 2 îles créées à 2 époques différentes, fusionnées par le mouvement des plaques tectoniques (suivez le lien pour ne pas avoir plus d’informations). Dans quelques milliers d’années ces îlets auront peut-être disparus alors pressez-vous d’y aller…

Les îles de Lérins s’agrandissent

La trilogie s’achève et j’espère que vous aurez apprécié autant que :

  • Les 3 mousquetaires
  • Matrix
  • Cinquante nuances de Grey
  • Le seigneur des anneaux
  • n’importe qu’elle autre trilogie que vous auriez été amené à lire / voir / écrire
Categories: Voyage Tags: , ,
  1. La belle
    12/08/2014 à 10:23 | #1

    Un voyage en toute beauté, le dépaysement dans ces îles est toujours séduisant

  2. 18/08/2014 à 15:50 | #2

    Bonjour,
    Bravo pour ce choix de 4 images qui résume bien la diversité que l’on retrouve sur ses iles. Et quel bonheur de finir sur le joyaux des Saintes !

  3. 06/09/2014 à 17:00 | #3

    Les photos sont superbes. Les îles de Lérins sont très agréables, magnifiques promenades dans la forêt , le chant des cigales, l’odeur de pins, de belle petites criques pour une baignade au calme. A voir absolument pour leurs aspects historiques mais aussi pour leurs faune et flore :-)

  4. 19/03/2015 à 22:27 | #4

    Nous y sommes allés il y a quatre ans, un vrai plaisir pour les yeux et la baignade. Je me souviens avoir vu ces tombes à Morne à l’eau, elles sont en effet très surprenante pour nous français habitués aux cimetières gris ! Notre paysage préféré fût la 3ème chute du Carbet, nous y étions seuls et avons pu profiter d’un moment de détente paradisiaque :)

  1. Pas encore de trackbacks