Accueil > Flore, Voyage > Guadeloupe (2/3) : végétation luxuriante

Guadeloupe (2/3) : végétation luxuriante

Bonjour à tous,

comme promis voici un second article qui vous permettra de patienter avant les articles sur le Pérou. Cette fois ci il sera consacré à la flore rencontrée en Guadeloupe. Les différentes randonnées, les visites du jardin botanique de Deshaies et du parc des mamelles nous ont apporté leur lot de belles plantes. Et qui dit belles plantes… dit jolies photos.

Mais la végétation que nous avons croisée ne peut se résumer à quelques photos. Des paysages dignes d’une jungle tropicale : arbres gigantesques, humidité maximale, lianes solidement accrochées, fleurs multicolores

Pour commencer, une petite balade au jardin botanique s’impose. Parfait pour débuter le voyage et découvrir les espèces qui ont choisi la Guadeloupe comme terre d’accueil. Des couleurs chatoyantes pour les plantes, des odeurs enivrantes pour les fruits (bananes, ananas, mangues, maracujas, etc.).

La verdure se distingue

Comme nous, les plantes cherchent la fraicheur lorsque le soleil cogne. Les jeux de lumière qui en découlent sont photogéniques… et pratiques pour les ombres chinoises si vous sentez une âme artistique monter en vous.

Une plante peut en cacher une autre

Voici déjà la dernière photo de la série. Ces arbres au feuillage aéré surplombent la mer des Caraïbes. Malgré la chaleur supposée, la végétation est régulièrement arrosée par les pluies tropicales… Ces mêmes pluies n’ont pas manqué de nous mouiller pendant nos aventures guadeloupéennes.

Paradis végétal

Merci de votre visite et à très vite pour de nouvelles aventures… et surtout de nouvelles photos…

Categories: Flore, Voyage Tags: , ,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks