Accueil > Concours > 3 idées de photos pour représenter l’hiver

3 idées de photos pour représenter l’hiver

Bonjour à tous !

Vous le savez tous ou presque, le troisième concours photo est en cours et le sujet est l’hiver. Afin d’aider les moins inspirés, voici une liste de 3 thèmes qui pourront guider votre sélection.

La montagne, la neige est certainement le sujet le plus facile à imaginer. Par forcément simple à photographier selon votre emplacement géographique. Techniquement pas toujours simple, selon l’ensoleillement, la neige peut paraitre trop blanche (attention donc à la sur-exposition). Comme pour tout paysage, n’hésitez pas à faire un joli panorama. Avec plusieurs photos et un logiciel adéquat, c’est maintenant un jeu d’enfants. (N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos sur le logiciel).

Étoile des neiges

Plus sportif, toujours lié à la neige. Le ski. Le ski de fond sera plus simple à photographier que le ski alpin. La vitesse du sujet n’est pas toujours ami avec le photographe. Prévoyez des conditions climatiques parfaites (soleil radieux) pour réussir vos photos de ski alpin.

Tout schuss ? Si mé…

Dernière idée photo : on quitte la neige pour retrouver la chaleur d’un foyer. Et l’hiver c’est aussi une période de fêtes (Noël, nouvel année, galette des rois, chandeleur). Qui dit fête dit repas et donc du bon vin, de belles tables, de jolies décorations. Mon choix s’est porté sur une bouteille de vin rouge… français (n’est-ce pas ? Exit le chilien, le sud-africain et autres exotismes).

A consommer avec modération ( :-( )

C’en est terminé pour cette première liste d’idées photo. Alors à vos clichés et n’oubliez pas de faire connaître ce concours 😉 Rendez-vous sur la page Facebook du blog de Mangi pour plus d’infos.

Categories: Concours Tags: ,
  1. 15/01/2011 à 23:54 | #1

    L’hiver est vraiment un super saison pour nos clichés. Et un bonne saison pour votre château Margaux… :-)

  2. 18/02/2011 à 16:23 | #2

    Merci pour ces infos photos. Je ne participe pas au concours mais c’est toujours sympathique d’avoir des notions en photos comme celle que tu donne sur la neige trop blanche.

  3. 22/02/2011 à 19:48 | #3

    C’est en effet une bonne saison quand la luminosité se présente, j’ai souvent pris plaisir à photographie le givre, la glace le long des toits de chalets avec une focal longue, et puis bien sur la nature , les sapins figé par la neige en haute montagne en plein hiver c’est impressionnant et on dirais même parfois une photo avant qu’on l’a prenne tellement rien ne bouge…magic :)

  4. 07/06/2011 à 15:57 | #4

    De belles images prises pendant l’hiver, je ne suis pas experte photographe mais j’adore faire du ski. Et j’ai étais séduit par votre dernière idée photo qui est une bonne bouteille de vin rouge. Après avoir pris froid, on a besoin de se réchauffer pas seulement avec une coupe de bon vin mais aussi être entouré de sa famille, des gens qu’on aime c’est important.

  5. 09/06/2011 à 16:25 | #5

    C’est super. J’adore les images qui dévoilent la neige et le soleil au fond.

  1. 12/01/2011 à 12:21 | #1