Accueil > Voyage > Irlande : Dublin (3/3)

Irlande : Dublin (3/3)

En manque de matière, je vous propose d’agrandir la série irlandaise pour vous proposer quelques clichés de Dublin : une capitale à taille humaine. Si vous êtes plutôt nature que ville, n’hésitez pas à jeter un œil à cet article, consacré aux paysages irlandais.

On débute avec la Saint-Patrick, fête nationale irlandaise qui donne lieu à de joyeuses festivités partout dans le pays et donc évidemment à Dublin. La journée se déroule une parade composée de danseurs, musiciens et magnifiques déguisements ou chars décorés. Pour être bien placé, prévoyez d’arriver tôt avec des vivres car il vaut mieux éviter de perdre sa place à midi pour le déjeuner. Si vous avez réussi à converser votre place, alors voici ce que vous aurez la chance de voir.

Gros ballon à l’hélium, pratique pour se déplacer et éviter les embouteillages

On continue avec les symboles irlandais : la Guinness. La célèbre bière brune vous invite partout dans Dublin à visiter ses boutiques de souvenirs ou son usine. Mais la où vous aurez le plus de chance de croiser de la Guinness ? Dans un des nombreux (plusieurs centaines !) pubs à travers la ville.

Une magnifique serviette de plage

Parmi les quartiers célèbres, le plus connu est certainement Temple Bar. Un quartier vivant composé de bars et de restaurants et abritant un marché où vous pourrez trouver : du reblochon ! Les façades et l’intérieur des bars valent le coup d’œil. N’hésitez pas à visiter plusieurs pubs dans une journée, surtout si vous utilisez les transports en commun. Le réseau de bus est exceptionnel : profitez-en !

Un des plus beau pub de Temple Bar

On termine avec une autre tradition irlandaise : la religion catholique. Vous trouverez donc de nombreuses églises et d’autres lieux de culte plus imposant encore : notamment la cathédrale Saint-Patrick. Le lien est étroit entre l’Église et l’alcool puisque le panneau explicatif sur la cathédrale est sponsorisé par Bailey’s (la PREUVE).

Notre-Dame de Dublin

C’en est terminé pour cet article et certainement de la série irlandaise. Il faudra maintenant y retourner pour avoir de nouveaux clichés intéressants. En attendant, retrouver toutes les photos dans la galerie Irlande.

Jérémie.

Categories: Voyage Tags: , , , ,
  1. 01/10/2010 à 15:12 | #1

    Je n’ai jamais eu la chance de me rendre à Dublin. La ville est sur mes priorités quand en parle de « weekend breaks ». Vos photos me fait penser que je ne devrais pas reporter la visite d’une minute:)

  2. 02/10/2010 à 15:17 | #2

    Cela dépends de votre position géographique, mais par Avion avec Ryanair c’est très simple et peu cher.

    Vous avez donc bien raison d’y penser pour un week-end prolongé

  3. 15/10/2010 à 16:39 | #3

    J’ai pas une avion directe par Dublin… mai je vais aller… c’est complique pour moi :-(
    Est ce que tu a des idées? :-)

  4. 15/11/2010 à 12:27 | #4

    J’ai un bilet d’avion pour le 18 aout. Partyyyy :-)

  5. 08/06/2013 à 15:26 | #5

    je n’ai jamais eu la chance de visiter l’Irlande, mais tes photos sont magnifique…j’espère que j’aurai la chance de la visiter une fois et aussi, je veux boire une bière irlandaise

  1. 17/09/2010 à 09:18 | #1