Accueil > Voyage > L’Irlande : les gens (1/3)

L’Irlande : les gens (1/3)

Coucou les robots qui adorent poster des commentaires remplis de pub, Florian et les autres aussi :)

Comme prévu, un article sur l’Irlande ! Et en fait, ça ne sera pas un mais 2 articles ! Tellement de photos et de bons moments que cela aurait été difficile de condenser ça sur un seul article. Donc voici le premier, sur les gens rencontrés (ou pas) en Irlande.

Première photo, de gauche à droite vous trouverez : Cindy, moi-même, Dodomino. Photo devant l’abbaye de Kylemore dans le Connemara. Durant ce voyage dans l’ouest irlandais, les incontournables : Galway (du poison excellent, cette truite restera à jamais gravée dans ma mémoire), le Connemara, les falaises de Moher (Cliff of Moher). J’en oublie surement, je vous laisse la joie de compléter grâce à vos commentaires.

Deuxième photo, placement moins linéaire donc plus difficile à commenter mais : à gauche-toute vous pouvez voir Sarah, au milieu Sophie et à droite Elise (officiellement portée disparue :p). Photo prise dans la serre tropicale du jardin botanique de l’université de Belfast en Irlande du Nord (oui je sais c’est un peu long mais relisez sans prendre votre respiration, c’est un exercice pour améliorer votre souffle). Autres visites durant ce week-end : la chaussée des Géants (Giant’s Causeway), Belfast dans ses grandes lignes, le chateau de Ballycastle.

Dernière photo, Pierre alias Boroboro les pieds presque dans l’eau, dans le parc national de Killarney.  Surement un des meilleurs moments irlandais. Quelques jours de découverte, toujours dans l’ouest Irlandais avec le Ring of Kerry et évidemment le parc national de Killarney. Mais aussi des attrapes-couillons comme la plus grande pierre oghamique (du monde !) ou encore Glendalough (celui ou nous a emmené Tomtom, pas le vrai :)).

Voila pour cet article qui rappelera des bons souvenirs (j’espère !) aux principaux interressés. Pour les autres, je vous laisse la joie d’utiliser Google Images pour voir un peu des photos des principaux lieux cités ci-dessus (en gras), mais aussi ci-dessous :

  • parc national de Killarney
  • chaussée des Géants (Giant’s Causeway)
  • falaises de Moher (Cliff of Moher)
  • le Connemara (terre … brulée, au vent, …)

Vous pouvez aussi passer à l’article suivant (mais qui apparaitra en premier puisque c’est classé par date de création :)).

Categories: Voyage Tags: , , , , , ,
  1. Sarah
    11/10/2009 à 20:40 | #1

    Effectivement, ça rappelle de bons souvenirs!

  2. 10/11/2009 à 13:30 | #2

    Oh putain le style sur la photo.. Très pro 😉 Ah que de souvenir, ce Kerry Trip 2k8. La marche de fou au Killarney National Parc, les attrapes couillons (comme tu le rappelles si bien, la plus grande pierre oghamique au monde.. dans un champs de vache..), les « petites » dérives du GPS.. J’oublierai pas non-plus les nuages au point le plus au sud de l’Irlande qui nous ont fait passé en 5 minutes d’une visibilité quasi-nulle à une vue imprenable.. Des bons fou-rires, un mouton qui se gratte le cul sur une roche en plein milieu d’une route escarpée, regardant les voitures passer d’œil disant « Ben quoi, je gêne ? Vous vous êtes jamais demandé comment faisait les moutons pour se gratter le cul ? »… La fin du voyage à Cork, la plus grosse cascade d’Irlande qu’on a pas vu, ce parc pas loin de Dublin et ce jeune couple d’Irlandais qu’on a vu partir dans la forêt sans les voir revenir, les repas au Burger King.. Enfin bref, c’était qu’une infime partie de ce qu’on a vécu, tellement de bons souvenirs à se remémorer pour une seule semaine passée là-bas ! Tout comme toi, j’y retournerai d’ici quelques années, voir avant, c’est sûr !

  3. 21/04/2013 à 16:23 | #3

    Un ami a suivi un an d’études via Erasmus à Tralee! c’état magique !!!

  1. 13/09/2009 à 00:38 | #1