Accueil > Voyage > L’Irlande : les paysages (2/3)

L’Irlande : les paysages (2/3)

Bonjour, voila le 2e article de la série (si vous avez raté le premier, c’est ici) concernant l’Irlande. Dans celui-la je vais vous partager les photos des paysages que j’ai pu croisé lors de mon année en Irlande.

Je commence avec 2 photos de la chaussée des Géants (Giant’s Causeway), l’endroit le plus remarquable que j’ai pu voir en Irlande. Ca se situe en Irlande du Nord et ces formations rocheuses sont dues au volcanisme qui a animé cette région (il y a fort, fort longtemps). Encore une fois : merci Wikipédia.

On s’éloigne du nord pour se rapprocher de l’ouest et du Connemara. Rendu célèbre par Michel Sardou et sa chanson qui lui est dédiée et certainement une des plus belles parties de l’Irlande (bon ok y’a pas beaucoup de parties en Irlande ^^) Les couleurs rencontrées, notamment en automne, sont très belles. Mais par conséquent… dur d’y trouver du beau temps 😉

Dernière photo : une vue du lac dans le parc national de Killarney, toujours dans l’ouest irlandais (une partie un peu plus méridionale de l’Irlande). Un grand parc avec chateau, lacs, abbaye et de nombreux animaux sauvages (et domestiques). Un autre des grands moments passés en Irlande.

C’est terminé pour cette série consacrée à l’Irlande, j’espère que ca vous a rappelé des souvenirs ou que ca vous donne envie d’y passer quelques jours. En tout cas, pour ma part, je risque d’y refaire un tour dans les années à venir.

Je ne peux que vous encourager à visiter la galerie consacrée à l’Irlande, où vous trouverez toutes les photos que j’ai pu faire en Irlande (attardez-vous sur les photos de Dublin que j’ai volontairement sauté dans ces 2 articles).

Bisous !

Categories: Voyage Tags: , ,
  1. 06/11/2010 à 16:42 | #1

    Les photographies sont vraiment magnifiques ! En tout cas ce donne vraiment envie de se rendre en Irlande !

  1. 03/09/2010 à 13:00 | #1
  2. 30/08/2012 à 21:39 | #2