Accueil > Voyage > Islande – 2 lions dans le désert – 1 photo, 1 histoire

Islande – 2 lions dans le désert – 1 photo, 1 histoire

Comme prévu voici le deuxième article sur le trek Laugavegur. Un article d’un genre un peu particulier, qu’avait inauguré mon ami Pierre. Je vais vous raconter une histoire à partir d’une photo.

Lors de notre passage dans le désert, nous marchions tête basse, tentant de terminer tant bien que mal cette journée de marche. La rigueur et la régularité de nos pas furent troublées par la présence, au beau milieu d’un chemin, de 2 lions sur un rocher. Ici, je ne parle pas du roi de la jungle mais bien de la barre chocolatée.

Miam : ils ne seront pas restés longtemps sur le rocher

Avec cette découverte, nous retrouvâmes nos esprits et les idées les plus loufoques fusèrent : comment ces deux friandises avaient pu tomber ici ?

  • la chute involontaire d’une poche ? Improbable
  • un message caché, une énigme ?
  • la volonté d’un homme d’aider son prochain ? Certainement

Mais la réponse, nous l’avons eu le lendemain. Au gré d’un passage à guet, nous avons croisé un français (pas le premier sur le trek Laugavegur) et après quelques minutes de discussions, nous en venons à évoquer les 2 lions égarés. Vous le sentez venir ? D’où provenaient ces lions ? Ayant pris de l’avance sur ses camarades de routes, il décida de leur laisser une récompense pour leurs efforts. Malheureusement, l’esprit certainement occupé par les beaux paysages mais aussi par la fatigue, ils ne virent pas les lions.

Vous vous doutez bien que nous n’avons pas abandonné ces friandises à leur triste sort. Elles échurent dans nos estomacs 😉 Et en bon citoyens, nous avons remplacé ces 2 lions par des barres céréales : pour les prochains passants. Peut-être est-ce le début d’une longue tradition :)

L’anecdote ne serait pas complète si je ne vous disais pas que :

  • le français croisé habite le sud-est
  • travaille à Sophia-Antipolis
  • dans la même société que Mathieu (Amadeus)

Le monde est petit n’est-ce pas ?

Prochain article ? La suite des photos du trek Laugavegur.

Jérémie.

Categories: Voyage Tags: , ,
  1. 30/08/2012 à 12:06 | #1

    Quelle belle histoire (et beau concours de circonstances) ! En espérant que tradition perdure 😀

  2. 30/08/2012 à 22:29 | #2

    qui sait, dans un demi siècle ça deviendra aussi populaire que mettre un cadenas sur le lieu où on fait le vœux d’y revenir !

  1. 05/11/2012 à 21:27 | #1