Accueil > Voyage > Islande – les animaux se cachent

Islande – les animaux se cachent

Autant vous le dire tout de suite, l’Islande ne brille pas par sa présence d’animaux sauvages. La majorité des animaux croisés étaient des chevaux, moutons, vaches élevés pour leur chair.

L’absence d’animaux sauvages s’explique par l’absence de végétaux pour se cacher et se nourrir. N’oublions pas le caractère insulaire de l’Islande. Entourée d’eau, l’Islande possède de nombreuses espèces de poissons et mammifères marins. Elle reste l’un des derniers pays autorisé à chasser la baleine. Le poisson est d’excellente qualité et il vous faudra absolument goûter au saumon, à la truite et tout simplement au colin qui vous feront redécouvrir le poisson.

Les oiseaux côtiers sont également présents : cormorans, macareux.

Pour la présentation des animaux, on commence par une espèce que vous avez déjà pu croiser partout dans le monde : le canard. Cependant celui la se baigne dans le lac Jokulsarlon. Ces canards croiseront la route de phoques dans le lac.

Les canards ont colonisé le monde

Parmi les oiseaux que l’on peut voir, la sterne arctique est la plus commune. C’est un peu le pigeon d’Islande :) Habituez-vous à en voir à tous les coins de rues de Reykjavik ou au coeur de l’Islande.

Neil Armstrong se cache sur cette photo

On reste dans l’animal volant avec le macareux, reconnaissable à son bec coloré. C’est le symbole de l’Islande mais il est quand même chassé pour sa chair, appréciée des fins gourmets.

Symbole de l’Islande

On termine avec cette photo de 2 moutons qui broutaient paisiblement avant que l’on vienne les déranger. Leur laine est très prisée dans l’artisanat. Pulls, couvertures et autres vêtements seront au rendez-vous des amateurs de vêtements chauds.

Bêêêêêêêh quoi ?

Categories: Voyage Tags:
  1. 10/09/2012 à 12:15 | #1

    Bonjour,
    pour commencer les images sont très belle et elle reflète bien la réalité car j’ai visité L’Islande l’année dernière, c’est un endroit extraordinaire et je confirme aussi l’absence des animaux sauvages.

  2. maman
    16/09/2012 à 20:26 | #2

    les canards de l’étang de fontmerle?

  3. 17/09/2012 à 14:18 | #3

    Apres la migration :)

  4. 17/09/2012 à 16:40 | #4

    Bonjour
    j’aime cette série d’article consacré à l’Island, c’est un endroit merveilleux.
    merci pour toutes ces images extraordinaires.
    j’attends d’autres articles et autres images
    Lucie

  5. integralpeche
    24/10/2012 à 14:13 | #5

    Bonjour,
    Merci pour le partage des photos.
    J’ai visité l’Islande depuis un moment. C’est formidable. Je vous recommande cette destination. Essayez et vous n’allez pas regretter!
    Sonia

  6. Marie
    09/11/2012 à 13:30 | #6

    Bonjour,
    Moi aussi, j’aime bien toutes les photos que vous partager et je suis les articles concernant l’Islande. Elle est formidable cette destination. Espérant q’un jour, je peux la visiter !

  7. 23/11/2012 à 17:20 | #7

    Les photos sont magnifiques. Je suis un grand fan de l’Island, tous m’intéresse que ce soit la culture, le paysage ou la mentalité. Je n’ai pas encore eue l’occasion de m’y rendre mais cela se fera c’est une certitude.

    Merci pour votre article qui m’a permis de voyager vers ce pays tant convoité.

    Au plaisir de vous lire.

  1. Pas encore de trackbacks