Accueil > Voyage > Islande – les routes

Islande – les routes

Après lecture de ce titre, vous vous demandez certainement si c’est une blague. Utiliser le pluriel ? Il y a vraiment plusieurs routes en Islande ?

Et bien oui ! La légende est fausse. Même si l’Islande compte bien une seule route principale (goudronnée, un luxe), d’autres routes secondaires commencent également à être goudronnées. Pour les autres routes vous serez confrontés à des pistes de terre et gravillons. Attention donc à la carrosserie de votre voiture. Malgré tout, les routes goudronnées sont de qualités puisque récentes.

Roulez tranquille, fermez les yeux, lâchez le volant : la voie est dégagée

C’était un véritable plaisir de conduire sur ces routes. De belles et longues routes, paisibles, au milieu de paysages magnifiques. Autre atout des routes islandaises : elle permettent de mettre en valeur l’étendue d’un paysage. La preuve avec la photo suivante. Les gorges d’Asbyrgi, immense fer à cheval délimité par de hautes falaises.

Une des plus grandes  forêts d’Islande se cache sur cette photo

C’est également pour cette raison que le 4×4 est plus utilisé qu’une voiture de tourisme classique. Si vous voulez passer partout sans encombre, c’est plutôt conseillé. Nous avions pourtant choisi une Toyota Verso qui nous a permis de faire le tour complet de l’Islande.

Un trek en 4×4 ? Quelle idée farfelue :) La marche, il n’y a que ça de vrai.

Bien sur ce tour ne s’est pas fait sans embûches. Nous avons par exemple emprunté une F-road (route réservée aux 4×4) et de nombreuses pistes avec notre pauvre véhicule routier. Des souvenirs musclés pour le chauffeur (car le volant tremble beaucoup :)) Heureusement, pas de sorties de route : ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Attention : chaussée glissante

Une envie d’Islande ? Louez vite votre voiture 😀

Categories: Voyage Tags: , ,
  1. 11/10/2012 à 15:53 | #1

    L’Islande m’a toujours donné envie d’y aller faire une balade, votre petit reportage m’a convaincu, je vais organiser ca le plus vite possible ! Merci

  2. jlgdiscount
    12/10/2012 à 14:05 | #2

    Merci de partager avec nous cette merveilleuse traversée…Les prises d’images sont sublimes…Je songerai peut être prochainement a empreinter ces routes pour mes prochaines vacances :)

  3. masternaut
    24/10/2012 à 10:13 | #3

    Bonjour,
    Merci pour le partage de ces photos qui donnent envie d’aller visiter l’Islande.
    Je vais m’organiser pour aller là bas pour mes vacances d’hiver.

  4. 29/10/2012 à 11:35 | #4

    Les paysages ont l’air vraiment lunaires par la bas, ça a l’air magnifique.

  5. 29/10/2012 à 14:23 | #5

    On aurait pu dire : Islande LA route :) vu le nombre de routes différentes du pays :)
    En tout cas, les photos sont très belles

  6. 30/10/2012 à 10:53 | #6

    Idem, l’Islande m’a toujours donné envie mais il faut avouer que niveau budget c’est une sacré dépense. Par contre moi qui adore la nature et la route en voiture je serais servi.

    Savez vous si Décembre est un mois « praticable » pour aller dans ce pays ?

  7. 31/10/2012 à 09:38 | #7

    Quel pays magnifique ! L’islande fait partie des endroits où j’aimerais aller un jour. Mais je crains qu’il faille un budget assez conséquent. Si c’est comme dans les pays nordique, la vie y est plus chère que chez nous. Mais peut être qu’un jour….

  8. jlgdiscount
    31/10/2012 à 19:12 | #8

    Je donnerais tout pour m’évader et partir sur une route au milieu de nulle part ou on ne trouve aux alentours ni maisons, ni bâtiments, rien d’autre que le vide tel que c’est le cas sur ces merveilleuses images

  9. 10/01/2013 à 12:00 | #9

    c’est clair. Quel pays magnifique !!! Une envie d’évasion en 4×4 sur ces belles routes. Merci pour ces photos et ce petit moment de bonheur que vous nous faîtes partager pendant une journée de travail … 😉

  10. 16/04/2014 à 10:07 | #10

    Un vrai dépaysement! c’est magnifique, ça me rappelle le grand Canyon (l’expérience inédite de ma vie)!

  1. Pas encore de trackbacks