Accueil > Voyage > Islande – Trek Laugavegur (2/2)

Islande – Trek Laugavegur (2/2)

Bonjour tout le monde. Je continue sur ce rythme effréné avec ce 3e article sur le voyage en Islande. Toujours consacré au trek Laugavegur, vous aurez l’occasion de voir de nouveaux paysages.

Pour commencer, je vous présente l’équipe avec laquelle je suis parti :

  • à gauche, en casaque blanche : David
  • en 3e position, casaque orange, casquette blanche : Samuel
  • à droite, casaque noire, cheveux au vent : Mathieu
  • en 2e position, bonnet péruvien fixé sur la tête : moi-même

L’arrière-plan est composé d’un camaïeu taupe, paysage désertique : symbole du passé tumultueux et du présent encore hostile.

L’équipe de choc

Après 66 km de marche, quel bonheur d’entrevoir la fin du parcours. Et la lecture des mots « Douche », « Bar », « Piscine » ne font qu’accentuer le bien-être ressenti. Vous apercevrez en arrière-plan le glacier Eyjafjallajökull, dont le nom vous évoque certainement quelques souvenirs : il est l’hôte du volcan Eyjafjöll, qui a paralysé le trafic aérien en 2010.

La fin est proche

Cette troisième photo n’a pas été prise pendant le trek mais quelques heures avant, dans le bus menant à Landmannalaugar. Nonobstant cet anachronisme, vous ne me blâmerez pas de vous présenter cette photo ici. Ce magnifique lac, perdu entre les montagnes, d’un calme olympien, apaisera votre âme.

Une envie de baignade vous prend ?

J’aime beaucoup cette dernière photo. Non pas pour son esthétisme mais par le sens que je veux lui donner. Et si Mathieu s’affolait devant le trajet à parcourir ? La réalité est toute autre puisqu’il ne faisait que se recoiffer de bon matin 😀

Oh my god ! Tout ça ?!?

Et voila le trek Laugavegur se termine ainsi. Toutes les photos prises pendant le trek sont disponible sur le site Photos.mangi.fr. Le prochain article sera dédié aux nombreuses cascades croisées en Islande. La cascade la plus puissante d’Europe, une cascade de 198m, plusieurs de + de 100 mètres. Le pays de la cascade 😉

Categories: Voyage Tags: , , ,
  1. 30/08/2012 à 22:15 | #1

    Je ne sais pas si ca vient de chez moi, mais les photos ne s’affichent pas naturellement dans l’article, je dois cliquer dessus pour les voir…
    En tout cas le moins que l’on puisse dire c’est que c’est vraiment magnifique ! J’espère que vous vous êtes bien amusé.

  1. Pas encore de trackbacks