Accueil > Faune > Les zanimos … c’est beau

Les zanimos … c’est beau

Comme d’habitude je vais commencer par une simple phrase : « Bonjour tout le monde ». Parce que c’est original.
Maintenant je vous parle de ce que je vais mettre dans cet article (au cas où le titre ne vous ait pas aiguillé) : « Cet article sera consacré à la faune sauvage (ou pas) ».

Je commence par les bestioles qui se trouvent sous l’eau (parfois appelés poissons, mais pas dans ce cas présent). Ces photos ont été prise à Marineland, parc d’attraction marin situé à Antibes. Au programme, spectacles d’orques, dauphins, otaries… de la matière pour prendre des photos. Pour cette partie, deux photos d’orques (mammifère marin pouvant peser près de 10 tonnes).

L’orque en totale harmonie avec son soigneur

Un orque dans les nuages ?

Une photo un peu plus spéciale car elle ne respecte pas le traditionnel sens des photos. La photo originale est inversée (le haut de cette photo est en réalité le bas). La projection d’eau originale se transforme en nuage alors que rien ne change pour l’orque qui effectue son saut. Je comprendrais aisément que cette photo ne plaise pas 😉

Après la faune marine, place aux terriens. Les photos proviennent du zoo de Saint-Jean Cap-Ferrat et du parc Phœnix (merci toi) à Nice.

Le crocodile / alligator / caïman / Lacoste (barrez les mentions inexactes). Une photo que j’aime bien pour le relief visible sur la peau (à sac à main, chaussures, portefeuille) et les crocs imposants.

Le caméléon en noir et blanc nous montre (une nouvelle fois) les détails de la peau et permet de contraster le caméléon avec le fond blanc.

Pour finir avec la faune aviaire (ne pas confondre avec la grippe aviaire, la grippe du cochon, H5N1 ou H1N1), je reposte une des seules photos d’oiseaux (ou bête avec des ailes, pas de jalousie) que j’ai prise et dont je suis satisfait…

Voila tout le monde n’hésitez pas à commenter ces photos ou à proposer une photo qui pourrait apparaitre dans cet article. Vous pouvez par exemple regarder cette galerie photo, où vous trouverez mes photos prises en France.

Categories: Faune Tags: , , , ,
  1. Kim
    07/06/2009 à 20:14 | #1

    De très joile photos 😀
    J’aime beaucoup celle de l’orque inversé :) C’est toi qui l’a prise ?
    Et J’aime aussi beaucoup tes texte 😀 rediger avec amour :)

    Bisoux bisoux ♥ Love U

  2. 07/06/2009 à 20:35 | #2

    Merci ! Oui elle est de moi ! mais c’est par hasard que je l’ai mise à l’envers ^^

    mais d’où peut venir tout cet amour ? 😉

  3. Kim
    08/06/2009 à 20:04 | #3

    Hiiihii j’en sais rein =P
    Mais j’aimerais bien savoir … 😉

  4. 15/06/2009 à 12:52 | #4

    sympa le blog, et la vision du croco aussi ^^

  1. Pas encore de trackbacks