Accueil > Sorties > Etang de Fontmerle – les lotus sont de la partie

Etang de Fontmerle – les lotus sont de la partie

Bonjour tout le monde !

L’été est de retour et comme tous les étés, je me rends à l’étang de Fontmerle pour y photographier les lotus. Il est actuellement moins fourni que les autres années mais cela reste très agréable à voir.

Vous trouverez dans cet article 4 photos que j’ai sélectionné pour vous et pour conclure un lien vers l’album « Etang de Fontmerle » où toutes mes photos prises à l’étang sont regroupées.

Débutons par ce gros plan sur le cœur d’un lotus fleuri entouré d’un écrin de verdure.

Découvrez la douceur du Lotus

Pour la seconde photo, éloignons nous de quelques centimètres pour apprécier la naissance de ce lotus sacré. Le cœur délicatement doré, les pétales rosés reposent sur un arrière-plan d’une feuille en décomposition.

Délicate éclosion d’un lotus

Continuons la visite de l’étang avec cette vue « en pied » d’un lotus et en arrière-plan l’étang de Fontmerle. Vous le constaterez par vous même, beaucoup de verdures ce qui augure de nombreux lotus pour les jours à venir.

Lotus au cœur de son étang

Dernière photo, une photo un peu plus « macro » de la rosée du matin posée sur les feuilles du lotus. Très belles couleurs sur les gouttelettes grâce à la diffraction de la lumière rasante du soleil naissant.

Rosée matinale

L’article est terminé mais je vous invite à découvrir mes autres photos prises à l’étang de Fontmerle. Au programme : des canetons, des lotus, de la neige… A très bientôt pour un nouvel article sur Paris.

Etang de Fontmerle

Categories: Sorties Tags: , ,
  1. 01/08/2013 à 11:32 | #1

    Bonjour,
    Superb photos mais je trouve à mon avis qu’il manquent de lumière et avec ça je pique la troisième

  2. 20/08/2013 à 07:59 | #2

    Pour moi le lotus c’est vraiment la plus belle des fleurs. Elle est tellement poétique et avec une petite touche de mystère, je ne me lasse jamais de les admirer quand j’ai la chance d’en voir en vrai ou en photo comme avec ces magnifiques spécimens.

  3. 30/08/2013 à 13:31 | #3

    J’adore les photos, elles sont très belles avec une des plus belles fleurs au mmonde pour moi qui est le lotus.

  4. 02/09/2013 à 12:27 | #4

    Vous oublier peut être , l’Arum, la tulipe, la fleur de Lys … c’est vrais que le lotus fait partie des plus belle fleures mais ce n’est pas la plus belle , et mon avis il n y a pas de plus belle fleurs chaque spécimen a son charme 😉

  5. carla
    06/09/2013 à 11:45 | #5

    Quelle belle fleur que le lotus, en plus les photos sont superbes ! Quel joli rendu pour la dernière avec la goutte.

  6. 16/09/2013 à 09:35 | #6

    sublimes les photos!

  1. Pas encore de trackbacks