Accueil > Voyage > Paris – églises et cimetières

Paris – églises et cimetières

Bonjour tout le monde !

Cette fois-ci ce n’est pas forcément l’article que vous attendiez. Hélas point de photos de couchers de soleil, personne à départager et aucun bulletin à glisser dans l’urne. Un simple partage de photos prises pendant mon séjour à Paris en Octobre.

Le thème n’est pas des plus joyeux mais aucune manifestation pro ou anti photos gaies ne sera tolérée. Même avec des slogans amusants.

Je vous présente donc 3 photos issues :

  • du cimetière du père Lachaise
  • du cimetière de Montmartre
  • de la chapelle Saint-Louis

Chaque photo est accompagnée d’une expression que le cliché m’a inspiré. N’hésitez pas à proposer les vôtres dans les commentaires.

La première photo, prise au cimetière du Père Lachaise, montre un tombeau recouvert d’une mousse bien verte et parfaitement hydratée par la grisaille parisienne environnante. Tout proche, un arbre subissant l’automne de plein fouet dévoile ses couleurs orangées.

Se faire coffrer

Approchons du Sacré-Coeur, escaladons sa butte, arpentons les ruelles à la recherche d’Amélie Poulain, mais continuons la tournée des cimetières parisiens. Entrons au cimetière Montmartre. Sur le chemin de la tombe de Dalida, une petite chapelle sobrement décorée mais furtivement éclairée par un rayon de soleil égaré a attiré mon appareil photo.

Se reposer sur ses lauriers

Pour continuer le périple abandonnons les cimetières au bénéfice d’un nouvel endroit dédié au recueillement : une chapelle. Mais mesdames et messieurs, cette chapelle n’est pas une simple chapelle. Cette chapelle est la Roll’s Royce des chapelles. Des murs entièrement composés de vitraux, de la terre vers le ciel. Une luminosité exceptionnelle. Un autel magnifique. Et tout ceci pour la modique somme de 8€ (gratuit pour les jeunes de l’union européenne de moins de 26 ans).

Cette description de la chapelle Saint-Louis était sponsorisée par Pierre Bellemare et le télé-shopping de TF1.

Autel avec vue panoramique

3 photos seulement, ce qui me permettra de vous écrire un nouvel article sur Paris très bientôt 😉
Jérémie

Categories: Voyage Tags: , , ,
  1. maman
    05/02/2013 à 20:27 | #1

    pas très marrant les cimetières .

  2. 18/11/2013 à 14:48 | #2

    Contrairement à ce que dit maman en commentaire, les clichés qu’on peut faire dans les cimetières sont très intéressants, notamment quand la nature commence à reprendre ses droits. Et puis selon la luminosité de l’endroit on peut avoir de très beaux rendus.

  1. Pas encore de trackbacks