Accueil > Sorties > Paris – musée du quai Branly

Paris – musée du quai Branly

Bonjour tout le monde !

Voici avec un peu de retard de nouvelles photos prises au cours d’une de mes dernières excursions parisiennes. Les journées grisonnantes et pluvieuses de la capitale restent une bonne occasion de jouir de sa richesse culturelle.

Au programme cette fois, le musée du quai Branly (les plus perspicaces l’avaient déjà deviné… un indice était présent dans le titre). Il est dédié aux civilisations non-occidentales (Afrique, Asie, Océanie principalement). Contrairement au Louvre ou d’autres musées parisiens, le musée du quai Branly est situé dans un bâtiment très contemporain puisque construit dans les années 2000, à quelques pas de la tour Eiffel. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, voici les photos de quelques œuvres de ce musée.

Commençons par une vue de quelques toiles de l’exposition. Outre la beauté toute subjective des tableaux visibles, c’est la luminosité apaisante et le contraste des couleurs chaudes du sol et froides de la baie vitrée qui m’a plu. Libre à vous d’apprécier la photo… ou pas :)

Chaud et froid

Continuons avec ces masques de cérémonies plutôt… étrange. La palme pour le masque du milieu : un mix Picasso / Ribéry. Des civilisations en avance sur leur temps semble t-il 😉

Triptyque spécial Halloween

Terminons la série pour virer au morbide… mais du morbide dans sa version Fashion Week. Un joli crâne portant une coiffe plumes / coquillages, belle symbiose entre la Terre et la Mer pour la collection automne/hiver 2014. Du meilleur effet pour vos sorties.

Crane du plus bel effet sur votre cheminée

C’en est terminé de cette sélection de photos capturées au musée du quai Branly. Un nouvel article consacré à une technique de photos arrive très vite. Avec une série de photos prises également dans ce musée.

A très vite donc !

PS : j’ai une nouvelle tendance à mettre des « … » partout. Ils peuvent dire tellement de choses…

Categories: Sorties Tags: ,
  1. 19/09/2013 à 07:16 | #1

    J’avais visité ce musée lors de mon dernier passage à Paris en 2008 ou 2009 et j’avais beaucoup apprécié cette quiétude qu’on peut y trouver contrairement aux autres musées plus classiques que je connais. Après en ce qui concerne ce qui est exposé, on aime ou on aime pas, mais c’est une visite originale et très sympa à faire.

  2. 22/09/2013 à 12:44 | #2

    Je pensais pas qu’on avez le droit de prendre des photos dans un musée, j’ai fais le musée d’Orsay, le louve pas encore celui ci

  3. 07/10/2013 à 17:19 | #3

    nouvelles photos prises au cours d’une de mes dernières excursions parisiennes.J’avais visité ce musée.c’est génial.. :)

  4. 09/10/2013 à 16:42 | #4

    J’adore ce genre d’expo , je le trouve assez original et bien unique. Après je ne sais pas si c’est du gout de beaucoup de personnes. En tout cas j’adhère à 100%

  5. 11/05/2014 à 13:05 | #5

    Le crâne avec une coiffe plumes / coquillages fracasse !! Morbid a souhait mais vraiment stylé !

  1. 15/09/2013 à 15:23 | #1