Accueil > Noir et blanc, Voyage > Paris – Vision monochrome (3/4)

Paris – Vision monochrome (3/4)

Bonjour à tous, fidèles visiteurs ou seulement égarés.

C’est le troisième article d’une série composée de 4 articles sur Paris. Pour les retardataires voici les articles précédents :

Après l’art et la religion, pas de sujet précis mais plutôt un « style photographique » : le classique noir et blanc. Ce style redevient à la mode et tous les magasins de décoration vous proposent maintenant des photos de New-York, Tokyo ou Paris en noir et blanc.

Cet article sera moins blablateux et laissera place aux photos. Ce sera à vous de commenter, de décrire votre ressenti sur chacune des photos. Les critiques sont également les bienvenues.

On commence avec ce panneau humoristique indiquant le trajet à suivre :

Concentré de préjugés

Maintenant petite porte sculptée à l’intérieur du Louvre, attention ça mords :

Méli-mélo de caducées

On termine par la grande dame, symbole de Paris : la tour Eiffel

La tour Eiffel de Pise

Allez je vous en prie, commentez, donnez vos impressions.

Categories: Noir et blanc, Voyage Tags: ,
  1. 10/04/2011 à 00:50 | #1

    Vous avez raison même ici au Maroc récemment les photos en noir et blanc marche très bien. De ma part j’aime bien ce style de photographie « le classique noir et blanc ». Est ce que vous avez pourquoi?

    J’aime bien la photo nommée « La tour Eiffel de Pise ».

  2. 25/04/2011 à 19:07 | #2

    Les 2 premiers clichés sont sympas. En revanche, contrairement au commentateur précédent, je ne suis pas fan de la dernière photo : les retouches sautes au yeux et sont un peu grossières… :-( Je me permet la critique car la Tour Eiffet se prête assez bien à la photographie, alors je suis un peu déçus pour le coup.
    La seconde photo me plaît beaucoup plus 😉

  3. 26/04/2011 à 12:52 | #3

    Enfin quelqu’un qui remarque les retouches grossières. Je devais la repasser sur Photoshop pour améliorer cela et j’ai manqué de temps. Je l’améliorerai dès que je trouve un peu de temps, promis 😉

  4. 29/04/2011 à 08:32 | #4

    Un très bel ornement de la porte – Paris est plein de tout petits détails exquis, il faut tout simplement ouvrir les yeux !
    Bonne continuation !

  5. 21/05/2013 à 15:23 | #5

    Les photos en noir et blanc c’est sympa. J’ai toujours l’impression que la tour Eiffel mérite un tel traitement : on a du coup l’impression d’être en pleine foire universelle et qu’on assiste à sa construction.

  1. Pas encore de trackbacks