Accueil > Voyage > Pérou / Bolivie – Jumping photos

Pérou / Bolivie – Jumping photos

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je m’excuse auprès des amoureux de magnifiques paysages
Aujourd’hui je m’excuse auprès des adorateurs de merveilleux panoramas
Aujourd’hui je m’excuse auprès des fétichistes du lama
Aujourd’hui je m’excuse auprès de ceux qui ne veulent pas voir nos gueules
Aujourd’hui je m’excuse pour cette longue anaphore qui ne fait que rappeler notre cher président (cher, comme les impôts :D)

Et oui aujourd’hui place aux jumping photos qui ont jalonnées notre parcours comme un fil rouge du séjour, le fil d’ariane de mes voyages. Comme une transition entre l’article précédent sur le lac Titicaca et les prochains sur la Bolivie, nos sauts s’étalent sur les 2 pays sud-américains mais démarrent au lac Titicaca.

Première photo prise sur l’île d’Amantani à près de 4000m, en attendant, patiemment mais dans le froid, le coucher de soleil. On notera les habitués en l’air tandis que Aurore inaugure son premier loupé 😉

Lac Titicaca

Nouvelle photo, toujours sur l’île d’Amantani mais cette fois au cours d’une belle randonnée. Mathieu essayant de nous rejoindre pour cette jumping photo a réalisé une jolie accélération.

Super Mathieu I

Cette fois nous attaquons la Bolivie (au sens figuré) pour nous retrouver directement dans le célèbre salar d’Uyuni. Au programme, non pas un coucher de soleil mais un lever de soleil, au beau milieu du salar… seuls. Magique moment qui nous a permis de nous amuser un peu. Encore une fois Mathieu réalise l’exploit de sauter par dessus notre 4×4. Regardez bien le sol et admirez mon ombre gigantesque !

Super Mathieu II

Dernière jumping photo de cet article (mais ne vous inquiétez pas : d’autres viendront ;-)). Votre œil averti va découvrir 3 nouveaux personnages : notre chauffeur, notre guide et Tupac la peluche volante. Cette photo a été réalisée au beau milieu du salar d’Uyuni avec un ciel bleu azur parfait. Encore une fois quelques décalages dans le timing du saut avec un décollage difficile de Sam.

Salar d’Uyuni

Cet article est terminé mais je vous rassure nous allons revenir très vite dans ce mythique salar. J’espère que vous avez apprécié ces photos et si c’est le cas, j’ai en stock quelques photos que vous devriez également appréciées.

Categories: Voyage Tags: , , , ,
  1. 05/12/2014 à 12:41 | #1

    Trops belles photos, surtout celle avec l effet trompe oeil (avec la voiture :p).