Archive

Articles taggués ‘cannes’

Du noir et du blanc : Musée de la Castre, Cannes

Bonjour mes chers visiteurs ! Vous le savez peut-être mais la famille s’est agrandie… Et oui un nouvel appareil photo vient de naître, accompagné de deux beaux objectifs (taille et poids inconnus).

Je ferai peut-être un article en détail sur le nouvel appareil photo, mais la tout de suite, je préfère vivre le moment présent, carpe diem, tout ça…

Donc je vais vous présenter quelques photos prises dans le musée de la Castre à Cannes, sur la colline du Suquet. L’entrée était exceptionnellement gratuite dans le cadre de la journée : « Le Suquet en fleurs ». J’en ai donc profiter pour essayer le D90 (c’est le nom de l’appareil, pas le potentiel mammaire de la maman) en basse lumière (et donc en haute sensibilité). Je dois dire que je suis totalement satisfait des photos 😀

On commence avec un joli crâne, peu retouché, comme souvent en noir et blanc, on joue surtout sur le contraste. J’ai essayé d’attirer encore plus l’attention sur le crâne en augmentant les tonalités claires.

Lire la suite…

Le Festival de Cannes et les hystériques

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez surement, le Festival du Film de Cannes se déroule actuellement à … Cannes 😀 Et comme vous le savez surement aussi, de nombreux fans arpentent les rues en espérant croiser leur star fétiche.

Maintenant je vous présente la situation : descente à Cannes pour du shopping et promener au soleil. Après un passage chez Armand Thierry, rue d’Antibes, direction Foot Locker. Et la, tout s’accélère ! En même temps que nous rentre un black américain (jusque la rien de fameux). Les vendeuses se mettent en transe. « On ferme le magasin, c’est Polio ! ». Polio ? Connait pas, mais bon… si c’est une star pourquoi pas … « On peut rester dans le magasin ? » – « Oui maintenant que vous y êtes ». Alors on reste dans le magasin, ca peut être marrant hein :)

Et la durant le shopping de la star américaine, on constate plusieurs choses :

  • il s’agit de Né-yo, un chanteur(mais également parolier et producteur) américain plutôt connu (sauf par nous apparemment)

  • les fans s’agglutinent devant le magasin, plus moyen de sortir sinon c’est l’invasion

Et en vidéo cela donne ça :

Vous noterez les cris de jeunes pré-adolescentes bavant aux fenêtres et également une phrase sympathique « Regarde la salope, elle l’a touché ».

Je conclue rapidement l’article sur les chiffres de la journée : 1h coincé dans le Foot Locker de Cannes avec Né-yo et 4 chewing-gums distribués à Né-Yo et aux vendeuses de Foot-Locker.

Lâchez votre venin sur les pré-adolescentes ou sur le festival de Cannes (ou même les noirs-américains) dans les commentaires !