Archive

Articles taggués ‘cap dramont’

Le cap Dramont, sa tour, son panorama

Bienvenue à tous et toutes !

Les plus habitués auront remarqué que le rythme des articles s’accélère. C’est vrai, et ce n’est pas fini. Les beaux jours vont arriver (nous l’espérons surtout) et le nombre de photos devrait augmenter. Pour les nouveaux, merci à vous pour vos passages ici, je vais essayer de vous satisfaire au mieux (et donc satisfaire également les habitués).

Pour cet article, je vous propose les photos capturées à l’occasion d’une balade au Cap Dramont dans l’Estérel. Il se situe après Agay (et est bien indiqué, si vous souhaitez y aller). Vous y trouverez également le port de Poussaï, l’île d’Or et sa tour. Au passage, légende ou réalité, cette tour aurait inspiré Hergé (le papa de Tintin) pour son album : « L’île noire ».

L’île noire

Ce cap nous a également offert de jolies vagues que j’ai tenté d’immortaliser. Elles peuvent paraître impressionnantes, mais je n’ai pris aucun risque inconsidéré pour mon fidèle appareil. Je rassure également les amoureux de la nature, aucun arbre n’a été blessé (ni même mouillé, merci les effets d’optiques) durant la prise de vue.

Monstre marin

Après quelques enjambées de rochers plus ou moins faciles à franchir, de jolies criques se sont offertes à nos regards, l’eau venant nous chatouiller les orteils.

Envie d’une petite mousse ?

L’escalade plus ardue de belles roches rouges (typique de l’Estérel évidemment) nous a néanmoins permis de contempler la faune et la flore locale (bon je l’avoue la flore fait la moue). J’aime toujours autant ce contraste rouge/bleu entre le ciel et l’Estérel. Même si cette photo est un peu sombre à mon goût, quelques retouches vont s’imposer.

Jordy a dit : « Dur, dur d’être isolé »

Nous avons malheureusement dérangé la faune, notamment cette mouette (ou goéland, ou albatros) qui avait élu domicile au sommet du rocher surplombant le Cap Dramont. Je m’excuse donc auprès des protecteurs de la nature (Brigitte, si tu me lis, lâche tes com’s), j’irai me repentir dès Dimanche matin (quelques Avé Maria devraient suffire).

Ça vit d’air pur et d’eau fraîche, un oiseau

Comme d’habitude, toutes les photos sont disponibles sur la galerie photo. Pour d’autres photos du Cap Dramont, je vous invite à lire ce précédent article : L’Estérel et des panoramas.

Bon week-end à vous,
Jérémie.

PS : concernant le concours photos, il suit son cours. Déjà 11 candidats déclarés, 13 photos pour 5 postulants. Les photos sont visibles sur Facebook. Malheureusement, seuls les membres Facebook sont habilités à les voir, je vais donc trouver un moyen pour les rendre disponibles à tous et toutes.

Merci encore à vous tous 😉

Categories: Sorties Tags: , , , ,