Archive

Articles taggués ‘carnaval’

Le Carnaval de Nice : jeux olympiques

Bonjour tout le monde !

Me revoici après une longue et pesante absence avec quelques photos prises durant l’ouverture du carnaval de Nice. Ouverture présentant les 2 principaux chars, les écoles de Nice et ponctuée par un feux d’artifice et un discours de Christian Estrosi.

On commence par une des animations de la soirée, les gesticulations saugrenues de plusieurs voltigeuses accrochées à de jolies bulles. Bulles remplies d’hélium (gaz hilarant lorsque inhalé) et permettant à ces artistes de s’envoyer en l’air.Pour une bulle, quitter la terre c’est peu banal : elle restera donc accrochée au sol par des filins (Mamz’elle Bulle).

Mamz’elle bulle n’atteindra pas son rêve

Passons maintenant aux stars de la soirée : le roi et sa reine. Reine à la couronne imposante, s’élançant vers le ciel ténébreux d’une nuit sombre d’hiver. Mais reine radieuse, rayonnant de tout son éclat azur et émeraude. Bref, je lâche ma plume pompeuse pour donner mes impressions sur cette photo. J’ai essayé d’assombrir au maximum la photo pour masquer l’arrière-plan mais c’est loupé :) On aperçoit toujours l’immeuble derrière et surtout la fenêtre éclairée. Un coup de gomme magique serait le bienvenu.

Faites vous votre propre opinion 😉

La reine fait la belle

On termine le déballage photographique par sa majesté le Roi. Avec ses habits de lumières et ses cheveux « Dragon Ball Z », il est constitué de nombreuses références au sport et aux Jeux Olympiques. Raquette de tennis old-school et gant de boxe, il s’adaptera à son adversaire pour terrasser ses ennemis. Assis sur sa Formule 1 et crampons aux pieds, il aura du mal à manier les pédales.

Niveau photo, la reine s’est glissé discrètement derrière lui, tout comme le Buffalo Grill. Et mon flash n’était pas assez puissant pour éclairer sa face 😉

Athlète complet, le roi sera présent aux Jeux Olympiques de Londres

C’est terminé pour l’instant mais j’espère revenir vite :)

Categories: Sorties Tags: ,