Archive

Articles taggués ‘concours photo’

Résultats du troisième concours photo

Bonjour tout le monde.

Les votes se sont terminés hier soir et nous pouvons donc déclarer, non pas un mais 2 vainqueurs, qui se retrouvent à égalité avec 11 votes chacun. Évidemment on garde le meilleur pour la fin. Je tiens tout d’abord à remercier tous les votants, ceux qui ont tenté de ramener du monde, les participants et ma famille qui m’a toujours soutenu même dans cette dure épreuve. Et maintenant, place au suspense.

On commence par la 5e place avec une vision différente de l’hiver de notre métropole française. Cet arbre coloré, appelé ipé, a séduit 4 d’entre vous. Vous pourrez croiser cet arbre si vous passez un hiver au Brésil. Vous n’aurez malheureusement pas l’occasion de skier à proximité de cet arbre :-) Merci à Jean-Louis pour cette photo.

L’ipé est un arbre très répandu dans l’état du Minas Gerais au Brésil…Ici l’hiver n’est pas blanc mais de couleurs diverses

Pour la suite, un magnifique noir et blanc, très psychédélique et tourmenté qui m’a été adressé par un certain Sergio, dont j’ignorai l’existence mais qui est le bienvenu pour participer aux prochains concours. Vous avez été 7 a lui offrir votre vote.

Le podium maintenant. Applaudissons Mathieu pour ce joli chemin enneigé, les nuages au loin, une petite étendue d’eau. Le bonheur du randonneur. Pour voir un tel panorama, chaussez vos crampons, faites chauffer le Visa et le passeport. La Kepler Track se situe en Nouvelle-Zélande 😉 Ce sont 9 personnes qui ont désigné cette photo et lui ont permis cette place.

Kepler track, Nouvelle-Zélande

On passe directement de la 3e à la 1ère place puisque nous avons 2 premiers. Je ne sais pas dans quel ordre les présenter alors je fais ça au feeling !  On commence par Fred qui nous gratifie d’une magnifique photo très « sportive ». Le ski : symbole de l’hiver ? Vous avez été 11 à en juger comme tel. Je vous suis dans cette direction 😀 Très belle composition, un soleil étoilé, un nuage neigeux. Félicitations !

On termine par cette photo mystique. On distingue autour de cet arbre isolé des nuages noirs annonciateurs du mauvais temps, le vent qui soulève la neige devant un soleil encore présent. L’hiver avec ses turpitudes (le mauvais temps, le froid polaire) mais aussi ce qu’il offre de meilleur (la neige, le soleil). Cette photo est l’œuvre de Dominique et récolte également 11 voix.

Photo prise au plateau de Caussols

J’en profite également pour féliciter Anne-Sophie, qui est la seule votante a avoir trouvé le tiercé dans l’ordre.

Ainsi se termine ce troisième concours, n’hésitez pas à féliciter les auteurs de ces photos. Pour les vainqueurs, n’oubliez pas que la porte du blog vous est ouverte et que si vous désirez présenter vos chefs d’œuvre, vous êtes toujours les bienvenus.

A très bientôt !

L’ipé est un arbre très répandu dans l’etat du Minas Gerais au Brésil…Ici l’hiver n’est pas blanc mais de couleurs diverses
Categories: Concours Tags: , ,

Les votes du concours photo n°3 – HIVER

Ça y est ! le troisième concours est ouvert… et vous allez bientôt pouvoir voter. Ouverture le mercredi 2 mars afin d’attendre les éventuels retardataires souhaitant participer.

Merci à tous les participants, qui vous offrent la possibilité de départager ces 23 photos !

Place aux explications concernant les votes (aucun changement par rapport au premier concours) :

  • tout le monde peut voter : participants et non participants
  • vous ne devez pas voter pour votre photo
  • vous pouvez inviter vos amis pour voter (par exemple avec le bouton Facebook en bas de l’article)
  • 3 votes par personne

Le principe est toujours le même, vous trouverez au dessus de chaque photo un numéro. C’est ce numéro que vous devrez noter, dans les commentaires, sous cet article. J’ouvrirai le bal pour vous montrez l’exemple 😉

N’hésitez pas à commenter vos choix : pourquoi vous avez voté pour une photo plutôt qu’une autre, etc… Cela fait toujours plaisir de lire une critique constructive sur une photo.

Vous pouvez aussi écrire une description de la photo pour laquelle vous voter dans votre commentaire afin d’éviter les confusions entre le numéro du bas et le numéro du haut.

Bons votes.

Categories: Concours Tags: , , ,

3 idées de photos pour représenter l’hiver

Bonjour à tous !

Vous le savez tous ou presque, le troisième concours photo est en cours et le sujet est l’hiver. Afin d’aider les moins inspirés, voici une liste de 3 thèmes qui pourront guider votre sélection.

La montagne, la neige est certainement le sujet le plus facile à imaginer. Par forcément simple à photographier selon votre emplacement géographique. Techniquement pas toujours simple, selon l’ensoleillement, la neige peut paraitre trop blanche (attention donc à la sur-exposition). Comme pour tout paysage, n’hésitez pas à faire un joli panorama. Avec plusieurs photos et un logiciel adéquat, c’est maintenant un jeu d’enfants. (N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos sur le logiciel).

Étoile des neiges

Plus sportif, toujours lié à la neige. Le ski. Le ski de fond sera plus simple à photographier que le ski alpin. La vitesse du sujet n’est pas toujours ami avec le photographe. Prévoyez des conditions climatiques parfaites (soleil radieux) pour réussir vos photos de ski alpin.

Tout schuss ? Si mé…

Dernière idée photo : on quitte la neige pour retrouver la chaleur d’un foyer. Et l’hiver c’est aussi une période de fêtes (Noël, nouvel année, galette des rois, chandeleur). Qui dit fête dit repas et donc du bon vin, de belles tables, de jolies décorations. Mon choix s’est porté sur une bouteille de vin rouge… français (n’est-ce pas ? Exit le chilien, le sud-africain et autres exotismes).

A consommer avec modération ( :-( )

C’en est terminé pour cette première liste d’idées photo. Alors à vos clichés et n’oubliez pas de faire connaître ce concours 😉 Rendez-vous sur la page Facebook du blog de Mangi pour plus d’infos.

Categories: Concours Tags: ,

Concours photo n°3 : souhaitons la bienvenue à l’hiver

Certains l’attendaient avec impatience, le concours photo n°3 démarrera le 21 Décembre en même temps que l’hiver. Évidemment, le thème coule de source puisque nous mettrons cette fois à l’honneur : l’hiver et tout ce qu’il implique :-).

Le concours se terminera le 21 Février, dans 2 mois précisément. Voici les règles du concours :

  • 2 photos maximum par participants
  • tout le monde peut participer

Les photos peuvent êtres envoyées

Libre à vous de donner un titre, un texte descriptif à votre photo, il paraitra avec votre photo lors des votes.

Évidemment c’est vaste et cela regroupe de nombreux sous-thèmes. Afin de vous aider dans le choix de vos photos, je commence la liste des sous-thèmes pouvant être abordés :

  • le froid

Bien sûr cette liste va s’agrandir, grâce à vous lecteurs ;-).

Laissez en commentaire ce que vous inspire l’hiver, comment vous pourriez retranscrire cela en photo. Cela permettra par exemple de donner des idées à des participants qui seraient moins inspirés, d’amener de l’originalité dans ce concours.

Si vous avez la moindre question, c’est dans les commentaires, ci-dessous.

Résultats du second concours photo !

Bonjour tout le monde !

Après décompte, je viens vous amener sur un plateau les photos des grands gagnants de ce concours spécial portrait. Mais avant cela, je rejoins la mode des émissions de télé qui vous font patienter un maximum pour vous délivrer le résultat d’un vote et je vais prendre mon temps pour vous remercier.

Je remercie donc les participants : sans eux pas de photos et sans photos difficile d’organiser un concours photo. Je vous remercie aussi, votants d’avoir apporter votre pièce à cet édifice. Derniers remerciements à tout ceux qui ont partagé cette page pour amener de nouveaux visiteurs.

La coutume voudrait qu’une page de publicité suive ces annonces, mais je n’ai pas de pub à faire (quoique, amener du monde sur la page Facebook). Mais je ne vous fait pas patienter plus longtemps, voici les vainqueurs, de la 5e place à la plus haute marche.

On commence par un regroupement à la 5e place, 2 concurrents se partagent… euh rien du tout mais ils partagent quand même, comme ça : pas de jaloux. Chacune des photos ci-dessous a reçu 5 votes.

5e place ex-aeqo pour Elodie avec un auto-portrait

5e place pour mon oncle Bruno avec ce portrait d’un vendeur d’épices marocain

Ensuite sur le pied du podium, un moment de tendresse familial qui récolte 7 voix.

Arnaud à la 4e place avec ce portrait de famille

Les choses sérieuses commencent maintenant… Qui sera bronzé en cette période estival ? Le chaperon rouge récolte 8 votes et monte à droite du podium (quand on regarde le podium hein). Rappelons que Pierre, son photographe, avait été primé deux fois lors du premier concours (la langue de lama et le coucher de soleil avignonnais).

3e place pour le chaperon rouge de Pierre

Ils vont se serrer un peu sur la deuxième marche et se partager la médaille d’argent puisqu’ils sont deux à récolter 11 voix. Jérôme, le gagnant de notre dernier concours chute d’une place mais reste une valeur sûre grâce à la qualité de ses photos.

2e place pour Jérôme et son portrait serré

Ex-aeqo avec Lisa pour ce joli noir et blanc

Et le grand vainqueur, réellement plébiscité par 17 d’entre vous, soit plus de la moitié des votes. Ce groupe d’enfants gabonais vous a touché et permet à son auteure de recevoir les lauriers, la gloire, l’admiration de tous :)

1ère place pour Anne-Laure avec les enfants gabonais

J’espère que tous les primés passeront faire un coucou dans les commentaires et pourquoi pas parler un peu plus de leur cliché.

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour laisser vos impressions sur ce classement, sur le concours en général ou simplement pour adresser vos félicitations aux photographes. Vous pouvez également me demander votre place si vous n’apparaissez pas dans ce classement.

Merci à tous.
Jérémie

Les votes du concours photo n°2 – PORTRAIT

Ca y est ! le second concours est ouvert… et vous allez bientôt pouvoir voter. Ouverture le mercredi 7 juillet afin d’attendre les éventuels retardataires souhaitant participer.

Merci à tous les participants, qui vous offrent la possibilité de départager ces 13 photos ! J’espère que le choix sera plus simple que pour le précédent concours où aucun thème n’avait été défini.

Place aux explications concernant les votes (aucun changement par rapport au premier concours) :

  • tout le monde peut voter : participants et non participants
  • vous ne devez pas voter pour votre photo
  • vous pouvez inviter vos amis pour voter (par exemple avec le bouton Facebook en bas de l’article)
  • 3 votes par personne

Le principe est le même, vous trouverez au dessus de chaque photo un numéro. C’est ce numéro que vous devrez noter, dans les commentaires, sous cet article. J’ouvrirai le bal pour vous montrez l’exemple 😉

N’hésitez pas à commenter vos choix : pourquoi vous avez voté pour une photo plutôt qu’une autre, etc… Cela fait toujours plaisir de lire une critique constructive sur une photo.

Vous pouvez aussi écrire une description de la photo pour laquelle vous voter afin d’éviter les confusions entre le numéro du bas et le numéro du haut.

Bons votes.

Second concours photo : le portrait

Bonjour tout le monde !

Déjà presque trois mois que Jérôme a remporté le premier concours du Blog de Mangi. Et de l’avis de beaucoup, l’absence de thème a été préjudiciable pour le choix des photos et pour le vote final. Grâce à vos idées, un sondage vous proposant différents thèmes a été organisé. Il en ressort un vainqueur : le portrait.

Le thème de ce second concours sera donc, et vous l’aurez déjà compris : LE PORTRAIT.

Afin d’élargir le thème et de capter un maximum de participants, tous les portraits d’humains seront autorisés. Comprendre par cela : les animaux sont interdits, au même titre que les fœtus et les extra-terrestres. Les bébés et les personnes âgées sont autorisés (mais c’était inutile de préciser, ce sont des humains également).

Vous pouvez donc participer avec :

un portrait très serré

un portrait classique

un portrait en pied

un portrait de groupe

Vous pouvez également envoyer un autre genre de portrait que vous aurez inventé 😀

Maintenant que le sujet est défini, il faut parler des dates : la date de clôture d’envoi de vos photos est fixé au 4 Juillet (soit un peu plus de 15 jours). Une seule photo par participant. Nombre de participants illimités : prévenez donc vos amis qui pourraient être intéressés.

Parmi les modes de soumission :

Si vous souhaitez rester anonyme jusqu’au moment des votes, ou que vous préférez envoyer une photo de meilleure qualité que par Facebook, la solution de l’e-mail est préférable.

Je pense vous avoir tout dit, si vous avez des questions : n’hésitez pas ! C’est par les commentaires que ça passe 😉

Jérémie.

Résultats du premier concours !

Je vous ai fait patienter un peu plus longtemps que prévu, je m’en excuse auprès des plus impatients :)
Dans un premier temps, je tiens à remercier tous les participants et tous les votants. J’ai également écouter (et entendu) vos remarques sur l’absence de thème qui a rendu tout un peu plus compliqué :)

Le prochain concours sera donc plus ciblé, et qui sait… peut-être que ce sera le gagnant de ce concours qui aura la chance (ou pas) de choisir un thème ? Cela reste à méditer :)

Maintenant place aux gagnants de ce concours photo… très serré.

On commence par un attroupement à la 5e place, 5 concurrents se partagent… euh rien  du tout mais ils partagent quand même, comme ça : pas de jaloux. Chacune des photos ci-dessous a reçu 5 votes (ça fait beaucoup de cinq tout ça).

Ensuite sur le pied du podium, le fameux détenteur de la médaille en chocolat (c’est Pâques, ça tombe bien…) ou encore de la place du *** (mais aucune vulgarité ne sera permise ici). Cette magnifique photo, digne d’une carte postale, a reçu 6 de vos votes.

Les choses sérieuses commencent maintenant… Avec pour la médaille de bronze (et qui sait, peut-être que, tout comme aux JO, l’état fera parvenir une jolie prime), acquise grâce aux 7 voix récoltées, le lama qui tire la langue.

Décidément, vous avez apprécié les clichés de ce photographe, puisque vous avez été 8 personnes a voté pour le pont d’Avignon au coucher de soleil. Il décroche l’argent… je veillerai à lui faire parvenir un chèque en bois.

Et le grand vainqueur, plébiscité par 10 d’entre vous, est également l’auteur des photos 37 (masques à gaz) et 36 (remise de prix en noir et blanc). Le baiser par la statue de bronze décroche l’or.

Voici les mots de l’auteur concernant sa photo :

Le baiser de bronze
Petite scène de rue à Regent Street. J’adore la façon dont tous les regards se tournent vers la petite fille, il y a vraiment quelque chose de magique qui se dégage de cette photo.

J’espère qu’il sera de passage dans les commentaires pour nous parler un peu plus de lui et peut-être nous faire découvrir d’autres photos de son cru ?

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour laisser vos impressions sur ce classement, sur le concours en général ou simplement pour adresser vos félicitations aux photographes. Vous pouvez également me demander votre place si vous n’apparaissez pas dans ce classement.

Merci à tous.
Jérémie

EDIT : voici les liens vers les galeries photos des lauréats :

Et le premier concours photo naquit

Ca y est ! le concours est ouvert…

Merci à tous les participants, qui vous offrent la possibilité de départager ces 43 photos ! Le choix risque d’être compliqué, les photos sont dans des thèmes très différents… mais je compte sur vous 😉

Place aux explications concernant les votes :

  • tout le monde peut voter : participants et non participants
  • vous ne devez pas voter pour votre photo
  • vous pouvez inviter vos amis pour voter
  • 3 votes par personne

Comme vous allez le voir ci-dessous, j’ai ajouté au dessus de chaque photo un numéro. C’est ce numéro que vous devrez noter, dans les commentaires, sous cet article. J’ouvre le bal pour vous montrez l’exemple 😉

N’hésitez pas à commenter vos choix : pourquoi vous avez voté pour une photo plutôt qu’une autre, etc…

Si vous avez la moindre question concernant les votes, posez la dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

Bons votes.

EDIT : les résultats du concours sont connus, cela se passe ici : résultats du concours photo

Concours photos : Devenez acteurs de ce blog ;)

Bonjour tout le monde ! Merci encore de vos visites qui m’encouragent à continuer dans cette voie.

Comme vous le savez peut-être, j’ai pris l’initiative de regrouper mes plus fidèles visiteurs, mes amis, ma famille dans une page Facebook dédié à ce blog. Afin de fêter les 20 « fans » (22 à l’heure où je vous parle) ainsi que le 20e article sur ce blog, j’ai décidé de vous donner plus de poids dans la conception de ce blog, grâce à un concours photo.

Un article sera donc entièrement consacré à VOS photos.

Comment participer ? Postez vos photos sur le mur Facebook de « Blog de Mangi – Blog.Mangi.fr« . Pour ne pas submerger le concours je vais poser quelques limites : 3 photos au maximum par participant.

Vous avez environ 2 semaines pour choisir vos 3 photos préférées et les poster sur le mur Facebook. Vous pouvez également me les envoyer par e-mail, si vous le connaissez 😉 J’encourage vivement TOUT LE MONDE à participer, n’hésiter pas à donner un titre, à décrire vos photos pour expliquer ce qui vous plaît chez elles. Tous les sujets sont acceptés, paysages, portraits, sport, nature, abstrait, etc…

Je récapitule pour les flemmards 😉 :

Les photos seront ensuite soumise au vote et les meilleures seront publiées dans VOTRE article.

Comme le dit très bien le slogan d’une équipe de volley que je supporte (ES Cannet-Rocheville) : « On gagne à être ensemble« .

Bonne participation,
Jérémie.

PS : n’hésitez pas à faire connaître ce concours à vos amis, en partageant cet article sur Facebook par exemple. Plus on est de fous, plus on rit ^^

EDIT : le concours a maintenant sa propre page sur Facebook : c’est ici que ça se passe.