Archive

Articles taggués ‘gastronomie’

Pérou – Que manger au Pérou ? 1 photo, 1 histoire

Bonjour tout le monde,

après 3 articles sur le Pérou et son patrimoine varié, je vais vous expliquer un aspect inédit qui va en ravir certains et en choquer d’autres… La gastronomie au Pérou est aussi différente que ses paysages ou son climat. Le Pérou compterait 491 plats et en ferait ainsi la cuisine la plus diversifiée du monde.

Voici en quelques chiffres un aperçu de cette diversité :

  • près de 2500 variétés de pommes de terre
  • plus de 2000 espèces de poissons
  • 15 variétés de tomates

Le Pérou est à l’origine de nombreux aliments que nous dégustons tous les jours (patates, tomates, maïs). Remercions les conquistadors espagnols d’avoir ramené tout ça… un peu moins pour avoir décimé les pauvres incas qui ne pouvaient se défendre qu’avec des flèches et Maïtika la mygale.

Bref je m’égare… Parmi les choses délicieuses que nous avons pu manger, j’ai choisi de gouter le plat phare de la région de Cuzco : le cochon d’inde. En espagnol on l’appelle le cuy, à prononcer : couille( pardonnez moi ce langage). J’ai choisi de ne vous présenter qu’une seule photo. Vous savez tous à quoi ressemble un cochon d’inde avant, vous ne trouverez donc que le cochon d’inde après mon passage. Lire la suite…

Categories: Voyage Tags: , ,