Archive

Articles taggués ‘italie’

Les Cinque Terre : la Via dell’Amore

Bonjour à tous ! Je vous accueille cette fois-ci avec un nouvel article consacré aux Cinque Terre (Italie) et plus précisément à la Via dell Amore. Traduisez cela par « le chemin de l’amour ». J’aurai pu vous garder cet article pour la prochaine Saint-Valentin, mais je préfère vous servir cela tant que c’est encore un tantinet chaud :-)

Tout le long de ce chemin, de nombreux cadenas sont accrochés sur les barrières, les grillages, les arbres. Des déclarations, des poèmes ont été tagués, gravés un peu partout sur le parcours. Vous pouvez également profiter de la mer Méditerranée qui s’offrent à vos yeux tout le long du cheminement.

Tous les moyens sont bons

Concernant les cadenas, vous connaissez peut-être le symbole de cet acte, je vais le rappeler ici pour les autres : les amants accrochent un cadenas à l’endroit de leur choix puis jètent la clé dans la mer (ou un fleuve, une fontaine selon les endroits), symbolisant l’amour éternel… plus rien ne pourra séparer le cadenas de sa barrière.

Elle préfère l’amour en mer

Ces cadenas sont parfois accrochés dans des endroits peu accessibles… Félicitons les courageux.

Accrochés pour l’éternité

Parfois, sur un banc, des objets sont abandonnés au milieu des messages crayonnés.

Je te laisse, mon cœur

Outre les feutres, les crayons, la peinture… la craie peut également être utilisée, peu importe son support. Recommandé pour ceux qui se sentent une âme d’artistes 😉

Cœur de pierre

Je m’arrête sur cette photo colorée mais vous trouverez d’autres photos de la Via dell Amore dans la galerie correspondante. Concernant ce chemin, je ne peux qu’encourager les couples à y passer un week-end sympathique. Comptez 3 heures de route pour atteindre les Cinque Terre, quelques péages, mais du bonheur sur place.

Jérémie.

Categories: Voyage Tags: , , , ,

Les Cinque Terre : Vernazza, village de pêcheur

Après quelques jours sans articles, je vous propose aujourd’hui un petit résumé de mes 2 jours passés dans les Cinque Terre en Italie (au sud de Gênes).

A savoir que Cinque Terre, se prononce à l’italienne : Tchin – Koué – Terré.

Pour vous situer un peu, le parc national des Cinque Terre est un parc national, en bordure de la mer Méditerranée, qui regroupe 5 villages qui ont su garder leur charme d’antan. Ces villages sont perchés à flan de falaises ou coincés dans de belles calanques. L’accès se fait en train (chaque village a sa propre gare) ou à pied par des chemins de randonnées escarpés.

Je vais vous présenter plus en détail le petit village de Vernazza. Ce village, situé au niveau de la mer, est accessible par bateau et dispose d’un petit port de pêcheurs.

Vernazza : petit village de pêcheurs

Lire la suite…

Rome : Voyage à travers le temps

Je vais éviter de commencer ce nouvel article par le trop traditionnel « Bonjour tout le monde ». Je vais simplement commencer par remercier les (actuellement) 27 28 personnes devenues « fans » sur la page Facebook (cliquez-ici pour la visualiser). Si vous n’êtes pas encore « fan », sachez simplement que c’est seulement un soutien parmi d’autres (commentaires sur les articles, utilisation des photos comme fond d’écran, etc…) et que cela vous permettra également d’être informés rapidement des nouveautés.

Cessons les bavardages, allons droit aux buts. Les photos contenues dans cet article ont été prises en hiver, fin décembre à Rome, à l’occasion d’un road-trip avec Cédric. L’occasion de fêter la nouvelle année 2009 (ou pas finalement) mais également de visiter la ville.

Point important de ce voyage (mais pas du tout de cet article), nous avons traversé la ville de part en part, à pied. Ça use les souliers, les jambes (surtout les jambes) mais ça muscle (et aide à éliminer l’inédit 280 au parmesan de McDonald’s).

Je commence avec les photos prises de nuit. La fontaine de Trévi, largement visitée de jour comme de nuit par des milliers de touristes, a certainement été photographiée des millions de fois depuis sa création. J’ose donc vous présenter une photo plutôt originale mais qui ne va pas réellement vous montrer la fontaine. Une vue large, de côté, de nuit, avec pleins de gens sur la photo… assurément pas une photo de carte postale. Mais j’aime les couleurs chaudes, la douceur de l’eau. A vous de me dire si elle vous plaît 😉

Une vieille dame de dos

Toujours dans la photo de nuit, le Colisée, bel amphithéâtre de la grande époque romaine, très agréable à visiter mais c’est de l’extérieur qu’il est le plus photogénique (ce n’est que mon opinion). Sur cette photo, il surgit de la nuit, les couleurs sont toujours chaudes. Il me fait oublier son âge…

Je suis vieux, je suis gros, j’essaye de me cacher dans la nuit. Qui suis-je ?

Toujours le Colisée. Toujours une contre-plongée, mais cette fois… de jour. On ressent mieux l’ancienneté du monument, avec la couleur de la pierre. J’apprécie le ciel parfait qui s’incruste entre les « fenêtres ».

Gladiator : Morituri te salutant

Après le vieux Rome voici le Rome plus actuel, avec la visite du Vatican. On peut voir que notre (ou pas) sainteté le pape Benoît XVI (et ses prédécesseurs également) est en sécurité dans la basilique Saint-Pierre. Sa sécurité est assurée par de vilains gardes, armés d’épées en cailloux (oui, oui, du caillou pur souche, caillou de père en fils). En arrière-plan, se sont : un prêtre équipé d’une longue-vue (ou d’une grande flûte à bec, je ne sais pas encore) et un aristocrate aux cheveux ondulés qui protègent les arrières.

Une main de pierre dans un gant de… pierre

Restons au Vatican pour parler des miracles et autres apparitions… Oui c’est possible la photo ci-dessous en est la preuve. Cette lueur m’a guidée vers le droit chemin et m’a permise de prendre en photo le centre de la basilique avec ce joli phénomène lumineux (oui car malheureusement personne n’est apparu…).

Lueur divine

Cet article se termine, j’espère que ces 5 photos vous suffisent… Sinon, des photos supplémentaires (parmi mes préférées) dans cet album :

Rome

Les photos prises pendant mes voyages à Rome. Du vieux et du récent. Des ruines, des monuments parfaitement conservés. De la pierre, du ciel, de l'eau.

Pour les insatiables : toutes mes photos prises en Italie.

Merci de votre visite, j’espère que cet article vous a plu.

A bientôt,
Jérémie.

PS : Toujours pour les utilisateurs de Facebook, le concours a sa propre page, consultable ici. N’hésitez pas à faire connaître ce concours à vos amis friands de photos 😉 Pour ceux qui ont pris le train en marche : l’article sur le concours photos.