Archive

Articles taggués ‘jumping photo’

Bolivie : photos funs au salar d’Uyuni

Bonjour chers lecteurs et chères lectrices…

Me voici aujourd’hui pour partager de nouvelles photos prises en Bolivie dans le salar d’Uyuni. Le sol étant d’un blanc immaculé, difficile d’avoir une idée de la profondeur de champ. Et cela autorise toutes les fantaisies… pour notre plus grand bonheur. Nous avons pu passé une bonne heure à jouer les apprentis artistes. Pour cet article beaucoup de photos mais peu de blabla. Je vous laisserai vous exprimer dans les commentaires 😉 Lire la suite…

Pérou / Bolivie – Jumping photos

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je m’excuse auprès des amoureux de magnifiques paysages
Aujourd’hui je m’excuse auprès des adorateurs de merveilleux panoramas
Aujourd’hui je m’excuse auprès des fétichistes du lama
Aujourd’hui je m’excuse auprès de ceux qui ne veulent pas voir nos gueules
Aujourd’hui je m’excuse pour cette longue anaphore qui ne fait que rappeler notre cher président (cher, comme les impôts :D)

Et oui aujourd’hui place aux jumping photos qui ont jalonnées notre parcours comme un fil rouge du séjour, le fil d’ariane de mes voyages. Comme une transition entre l’article précédent sur le lac Titicaca et les prochains sur la Bolivie, nos sauts s’étalent sur les 2 pays sud-américains mais démarrent au lac Titicaca.

Première photo prise sur l’île d’Amantani à près de 4000m, en attendant, patiemment mais dans le froid, le coucher de soleil. On notera les habitués en l’air tandis que Aurore inaugure son premier loupé 😉 Lire la suite…

Categories: Voyage Tags: , , , ,

Technique – Jumping photo – Sautez partout !

Bonjour tout le monde !

Après un petit break nécessaire, revoilà un article dédié à une « technique » photo assez originale et sympathique à partager : la jumping-photo.

Comme les anglophones l’auront compris, il s’agit d’une photo prise pendant un saut. C’est le sujet qui doit sauter… Lorsque c’est le photographe qui saute vous vous exposez aux photos floues et penchées 😉

Cette technique nous a été dévoilée en Islande par une américaine croisée au détour d’une cascade. Lire la suite…