Archive

Articles taggués ‘machu picchu’

Pérou / Bolivie – Les lamas

Bonjour tout le monde !

Après un petit break de fin d’année sans articles… je suis de retour pour compléter la collection de photos prises lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie avec mes camarades Samuel, Aurore et Mathieu.

Pour reprendre l’écriture, quoi de plus motivant à mes yeux qu’un article entièrement consacré à l’animal emblématique de la région andine : le lama. Je me libère rapidement des jeux de mots avec leurs cousins éloignés : Serge, Bernard, Dalaï, Lorenzo et surement d’autres patronymes moins connus.

Nous utilisons souvent le terme lama pour tout ce qui y ressemble mais il existe 4 espèces : le lama, l’alpaga (connu pour sa fourrure), le guanaco (le lama sauvage) et la vicogne (espèce menacée donc protégée, chassée pour sa peau). Pendant ce voyage nous avons vu beaucoup plus de lamas en Bolivie qu’au Pérou : surement car la région autour de Cuzco (Pérou) est plus urbanisé et donc moins propice à l’élevage.

Le Machu Picchu reste visité par ces jolies bêtes qui ont peut-être été déposées là par hélicoptère, pour nos photos de touristes :-) Lire la suite…

Pérou – Machu Picchu

Bonjour tout le monde,

nous revoilà, déjà, avec un second article. Je ne peux m’empêcher cette fois de consacré un article entier au symbole des incas et du Pérou, redécouvert en 1911, le Machu Picchu. Il faisait parti de mes objectifs de voyages et je suis très heureux d’avoir pu le voir aussi rapidement.

Le Machu Picchu est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et a été désigné comme l’une des 7 nouvelles merveilles du monde en 2007. Pour atteindre le Machu Picchu depuis Cuzco nous avons pris :

  • le taxi en direction de Pisac
  • le bus pour Urubamba
  • un collectivo (mini-bus) vers Ollantaytambo
  • le train vers Aguas Calientes
  • le bus pour monter au Machu Picchu

Bien sur chacune de ces étapes raconte leur lot de péripéties : un enfant qui se cache à mes pieds pour ne pas payer le bus, une dame qui récupère son matelas sur le toit du collectivo, les difficultés à trouver un billet de train pour le Machu Picchu, vendre un rein pour pouvoir s’acheter les billets, se réveiller à 5h du matin pour être dans le premier bus qui arrivera au sanctuaire…

Que de belles aventures…

J’avais imaginé de nombreuses fois mon arrivée au Machu Picchu, à chaque fois avec beaucoup d’émotion. Mais l’arrivée réelle est unique. Évidemment cela donne une photo avec une pose simple et naturelle 😉 Lire la suite…

Categories: Voyage Tags: , ,