Archive

Articles taggués ‘samuel’

Savoie – les animaux

Bonjour tout le monde.

Voici en moins d’une semaine un second article (mais pourquoi cette irrémédiable envie d’écrire ? Le besoin de communiquer avec quelqu’un de particulier ? La nécessité de faire passer un message plein d’affection et encore plus ?). Lui aussi dédié à la Savoie, celui-ci sera plutôt dédié aux animaux. Le précédent vous avez fait découvrir (ou redécouvrir) certains paysages savoyards.

Pour commencer à vous montrer les photos d’animaux prises en Savoie, j’aimerai commencer par l’animal symbolique de cette belle région : la vache, le bœuf, l’entrecôte, le steak haché (rayez les mentions inutiles). Une photo prise par beau temps, en fin de journée avec une douce lumière. Le regard menaçant, la queue agitée donne un peu de dynamisme à cette photo. Ma plus belle photo de vache à ce jour (ce n’est pas non plus mon sujet privilégié, je vous rassure ;)) Lire la suite…

Categories: Faune, Voyage Tags: , , , ,

Savoie – Les paysages

Bonjour tout le monde,

comme ça en devient une habitude, voici un article avec 2 mois de retard. Je viens ici vous conter l’incroyable périple en Savoie aux côtés de mes fidèles et vaillants destriers : Samuel et Jennifer. Je vous passerai les détails du road-trip où nous avons emprunté l’agréable route Napoléon pour rejoindre Grenoble puis la Savoie.

Une fois sur place nous avons gambadé (nous gambadâmes pour les amateurs de passé simple) un peu partout entre la Savoie et la Haute-Savoie. Ce fut l’occasion de découvrir de beaux paysages et évidemment de les immortaliser en photos.

Je commence par un site remarquable à découvrir absolument si vous vous rendez en Savoie : les gorges du Fier. Ces dernières sont aménagées d’une passerelle qui vous permettra de pénétrer au cœur des gorges. Le soleil nous a gâté ce jour là et éclaire magnifiquement le feuillage des arbres qui surplombent ces parois rocheuses. En ombre chinoise dans le coin droit de la photo, vous apercevrez Sam photographiant le cours d’eau sculpteur des Gorges du Fier. Lire la suite…

Categories: Voyage Tags: , , ,

Corse : la faune libre

Bonjour tout le monde !

Je suis content de vous retrouver après une nouvelle longue période d’hibernation. Cela ne m’a pas empêché de prendre quelques photos mais pas autant que je l’aurai espéré. Cependant j’ai pu accumuler un petit stock lors d’un séjour en Corse avec Sam le grand.

On commence par une particularité de la Corse qui tranche radicalement avec tout ce que l’on peut connaître sur le continent, spécialement sur notre Côte d’Azur : les animaux sont en liberté :)

La photo suivante n’a rien d’artistique mais elle souligne l’effort fait par cette chèvre pour gagner le concours de la grimace de l’année. On la remerciera aussi pour le coup de langue sur la fenêtre qui a suivi et aura permis le nettoyage de la vitre de manière presque impeccable (bien meilleur qu’aux feux rouge de Cannes).

Animal terrestre non identifié

Cette deuxième image restera un des grands souvenirs de ce périple. Ce veau est âgé de seulement quelques dizaines de minutes. Sa bovine de mère ayant décidé de mettre bas au milieu de la route nous sommes resté admiratif devant le spectacle que la nature nous a offert. Mais pour passer nous avons du forcer le passage… quelques escalopes sont encore disponibles à la vente (ceci étant évidemment une boutade, hihi, quel plaisantin fais-je :))

Petit veau post-accouchement

Je vous présente maintenant le modèle un peu plus âgé et donc beaucoup plus protéiné. Serais-ce la crainte de nos instincts carnivores qui l’ont fait se cacher dans le maquis ? Nonobstant nos talents de chasseurs, nous décidâmes de lui laisser son avenir de bovin corse.

Cache-cache corse

Dernière photo prise au détour d’une tour génoise. Le Samuel exploite ses talents d’escalade pour visiter les recoins les plus sombres de cette tour. Pour ma part, j’ai su gardé les pieds sur Terre 😉

Animal grimpeur identifié

Je vous remercie de votre attention et tenez vous prêts : encore au minimum 2 articles corses sont à prévoir, avec des paysages à couper le souffle :)

Categories: Faune, Voyage Tags: , , ,

Bretagne – le voyage se partage

Bonjour chers lecteurs assidus (s’il en reste encore ;) ) !

Je viens vous présenter de nouvelles photos du périple breton. Mais je viens également passer un message :

Voyager c’est bien. En ramener des souvenirs c’est mieux. Mais le top du voyage, c’est le partage. Partagez de fabuleux moments avec vos compagnons d’aventures. Des dizaines d’histoires, d’anecdotes communes à narrer à vos amis.

Vous trouverez donc sur ces photos tous les compagnons d’aventures avec en arrière-plan les paysages que l’on a pu croiser. Les guest-stars de ces photos sont Julie, Oscar, Paola, Samuel.

La première photo, prise à Pen Hir, fût l’apothéose d’un petit déjeuner gargantuesque à base de spécialités bretonnes : far breton, kouignamann et d’autres pâtisseries délicieuses. Tout ça fût accompagné de lait et de jus d’orange. Nous n’avons pas osé le cidre à cette heure matinale ;-)

Télécommande dans la main droite d’Oscar, tout à gauche de la photo

La suite se passe sur la pointe de la chèvre au soleil couchant. Le temps est humide, les derniers rayons de soleil glissent sur notre peau dorée et le vent souffle sur la plaine de la Bretagne armoricaine. Rassurez-vous le cidre fermier fraichement acheté nous a aidé à nous réchauffer.

Télécommande toujours dans la main droite, toujours tout à gauche de la photo

On termine la présentation des groupes avec un grand soleil, sur la plage abandonnée où coquillages et crustacés s’ébattent en toute tranquillité. Vous noterez également la présence d’une minipouss‘ à droite de la photo.

Saurez-vous débusquer la télécommande cette fois-ci ?

C’est terminé pour cet ode au partage des souvenirs, je vous remercie de votre lecture.

Bonne fin de semaine !

Categories: Voyage Tags: , , , , ,

Bretagne 2011 – la côte de Granit Rose

Bonjour à tous !

Près de 2 mois après le retour de Bretagne, je consens enfin à vous livrer quelques photos de mon périple en Bretagne. Mes compagnons d’aventure étaient Paola, Oscar, Samuel et Julie.

Pour commencer j’ai décidé de vous présenter 3 photos de la côte de Granit Rose, prises plus précisément à Trégastel, petite ville côtière au nord de la Bretagne. Journée pleine d’anecdotes que je ne pourrais vous conter ici. Vous noterez sur les photos un ciel d’un bleu azur et profond. Quelques heures avant, une épaisse couche de nuage bouchait ce même ciel. Les joies de la météo bretonne : « tu n’es pas content de la météo ? Attends 5 minutes elle va changer » (en réalité c’est un proverbe islandais, mais ça collait bien 😉 ).

On commence le diaporama par une composition simple mais efficace (sur moi tout du moins) : le fameux granit rose surplombé d’un ciel parsemé de nuages blancs.

Savoureux mélange entre terre et ciel

Suit maintenant une photo « carte postale » qui m’a malheureusement rappelé que la patience à ses limites. Le jet de cailloux en direction d’un enfant est prohibé ! Je suis heureusement satisfait du résultat même si elle aurait pu être optimisée. Vous apercevrez en arrière-plan le château de Costaeres, manoir de style néo-médiéval :-)

Vue paradisiaque pour l’oratoire

On termine par une nouvelle photo qui met en valeur le ciel bleu et la douceur des roches roses, polies par le temps.

Fait beau n’est-ce pas ?

Merci de votre lecture et à très bientôt pour la suite de ces aventures ;)

Categories: Voyage Tags: , , , , ,