Accueil > Concours > Résultats du troisième concours photo

Résultats du troisième concours photo

Bonjour tout le monde.

Les votes se sont terminés hier soir et nous pouvons donc déclarer, non pas un mais 2 vainqueurs, qui se retrouvent à égalité avec 11 votes chacun. Évidemment on garde le meilleur pour la fin. Je tiens tout d’abord à remercier tous les votants, ceux qui ont tenté de ramener du monde, les participants et ma famille qui m’a toujours soutenu même dans cette dure épreuve. Et maintenant, place au suspense.

On commence par la 5e place avec une vision différente de l’hiver de notre métropole française. Cet arbre coloré, appelé ipé, a séduit 4 d’entre vous. Vous pourrez croiser cet arbre si vous passez un hiver au Brésil. Vous n’aurez malheureusement pas l’occasion de skier à proximité de cet arbre :-) Merci à Jean-Louis pour cette photo.

L’ipé est un arbre très répandu dans l’état du Minas Gerais au Brésil…Ici l’hiver n’est pas blanc mais de couleurs diverses

Pour la suite, un magnifique noir et blanc, très psychédélique et tourmenté qui m’a été adressé par un certain Sergio, dont j’ignorai l’existence mais qui est le bienvenu pour participer aux prochains concours. Vous avez été 7 a lui offrir votre vote.

Le podium maintenant. Applaudissons Mathieu pour ce joli chemin enneigé, les nuages au loin, une petite étendue d’eau. Le bonheur du randonneur. Pour voir un tel panorama, chaussez vos crampons, faites chauffer le Visa et le passeport. La Kepler Track se situe en Nouvelle-Zélande 😉 Ce sont 9 personnes qui ont désigné cette photo et lui ont permis cette place.

Kepler track, Nouvelle-Zélande

On passe directement de la 3e à la 1ère place puisque nous avons 2 premiers. Je ne sais pas dans quel ordre les présenter alors je fais ça au feeling !  On commence par Fred qui nous gratifie d’une magnifique photo très « sportive ». Le ski : symbole de l’hiver ? Vous avez été 11 à en juger comme tel. Je vous suis dans cette direction 😀 Très belle composition, un soleil étoilé, un nuage neigeux. Félicitations !

On termine par cette photo mystique. On distingue autour de cet arbre isolé des nuages noirs annonciateurs du mauvais temps, le vent qui soulève la neige devant un soleil encore présent. L’hiver avec ses turpitudes (le mauvais temps, le froid polaire) mais aussi ce qu’il offre de meilleur (la neige, le soleil). Cette photo est l’œuvre de Dominique et récolte également 11 voix.

Photo prise au plateau de Caussols

J’en profite également pour féliciter Anne-Sophie, qui est la seule votante a avoir trouvé le tiercé dans l’ordre.

Ainsi se termine ce troisième concours, n’hésitez pas à féliciter les auteurs de ces photos. Pour les vainqueurs, n’oubliez pas que la porte du blog vous est ouverte et que si vous désirez présenter vos chefs d’œuvre, vous êtes toujours les bienvenus.

A très bientôt !

L’ipé est un arbre très répandu dans l’etat du Minas Gerais au Brésil…Ici l’hiver n’est pas blanc mais de couleurs diverses
Categories: Concours Tags: , ,
  1. 26/03/2011 à 18:29 | #1

    wonderful pictures of nature! that pink tree is amazingly beautiful! thanks for sharing!

  2. 29/03/2011 à 18:27 | #2

    Félicitations aux gagnant, mais également à tous les participants 😉

  3. 31/03/2011 à 10:18 | #3

    Magnifique. Bravo pour ces superbes images.
    J’apprécie tout particulièrement l’ambiance qui se dégage de la photo de Dominique ( plateau de Caussols).

  4. 02/04/2011 à 22:14 | #4

    Superbes images. J’apprécie particulièrement la photo de l’ipé. J’ignorais que cet arbre, célèbre pour la dureté de son bois et son utilisation sur nos terrasses,, produisait de si belles fleurs.

  5. 08/04/2011 à 12:39 | #5

    Je trouve la dernière magnifique ! Quelle composition !!

  6. 29/04/2011 à 08:35 | #6

    Personnellement, je trouve la 3-ème et la 4-ème photos très réussies !
    La toute première est belle par ces couleurs, mais la composition très centrale la rend moins intéressante (à mon goût) :-)

  7. 18/08/2011 à 20:06 | #7

    J’ai forcément un faible pour la première image (5ème au classement), mais elles sont toutes très belles. A noter que certaines espèces d’ipê donnent aussi des fleurs jaunes (Tabebuia chrysotricha).

  1. Pas encore de trackbacks