Accueil > Concours > Résultats du premier concours !

Résultats du premier concours !

Je vous ai fait patienter un peu plus longtemps que prévu, je m’en excuse auprès des plus impatients :)
Dans un premier temps, je tiens à remercier tous les participants et tous les votants. J’ai également écouter (et entendu) vos remarques sur l’absence de thème qui a rendu tout un peu plus compliqué :)

Le prochain concours sera donc plus ciblé, et qui sait… peut-être que ce sera le gagnant de ce concours qui aura la chance (ou pas) de choisir un thème ? Cela reste à méditer :)

Maintenant place aux gagnants de ce concours photo… très serré.

On commence par un attroupement à la 5e place, 5 concurrents se partagent… euh rien  du tout mais ils partagent quand même, comme ça : pas de jaloux. Chacune des photos ci-dessous a reçu 5 votes (ça fait beaucoup de cinq tout ça).

Ensuite sur le pied du podium, le fameux détenteur de la médaille en chocolat (c’est Pâques, ça tombe bien…) ou encore de la place du *** (mais aucune vulgarité ne sera permise ici). Cette magnifique photo, digne d’une carte postale, a reçu 6 de vos votes.

Les choses sérieuses commencent maintenant… Avec pour la médaille de bronze (et qui sait, peut-être que, tout comme aux JO, l’état fera parvenir une jolie prime), acquise grâce aux 7 voix récoltées, le lama qui tire la langue.

Décidément, vous avez apprécié les clichés de ce photographe, puisque vous avez été 8 personnes a voté pour le pont d’Avignon au coucher de soleil. Il décroche l’argent… je veillerai à lui faire parvenir un chèque en bois.

Et le grand vainqueur, plébiscité par 10 d’entre vous, est également l’auteur des photos 37 (masques à gaz) et 36 (remise de prix en noir et blanc). Le baiser par la statue de bronze décroche l’or.

Voici les mots de l’auteur concernant sa photo :

Le baiser de bronze
Petite scène de rue à Regent Street. J’adore la façon dont tous les regards se tournent vers la petite fille, il y a vraiment quelque chose de magique qui se dégage de cette photo.

J’espère qu’il sera de passage dans les commentaires pour nous parler un peu plus de lui et peut-être nous faire découvrir d’autres photos de son cru ?

N’hésitez pas à utiliser les commentaires pour laisser vos impressions sur ce classement, sur le concours en général ou simplement pour adresser vos félicitations aux photographes. Vous pouvez également me demander votre place si vous n’apparaissez pas dans ce classement.

Merci à tous.
Jérémie

EDIT : voici les liens vers les galeries photos des lauréats :

  1. 30/03/2010 à 00:43 | #1

    Avant tout, merci à Jérémie pour ce petit concours très sympathique qui, sur un fond de compétition, nous à fait partager notre passion (ou simple passe-temps).

    Félicitations au premier (que je ne peux nommer car Jérémie a décidé de passer les noms sous silence :P), j’ai vraiment beaucoup apprécié tes 3 photos. Les masques à gaz, j’adore, c’est la première fois que je trouve que le bruit est beau sur une photo (honnêtement, c’est celle-là que je voyais gagnante :P)… Et la photo en noir et blanc est vraiment très très classe. Enfin, pour la photo gagnante, t’as réussi à capter un moment fort (le courage de la gamine) et très contrasté (homme statue quasi-monochrome, gamine flashie), bravo encore 😀

    Je tiens à remercier tous les participants et votants, le match était effectivement serré, et à la vue des photos c’est plus que compréhensible.

    Merci aussi au lama qui a su vous faire tomber, les gens sur le pont d’Avignon, le pont d’Avignon lui-même, le soleil que j’ai dérangé alors qu’il allait se coucher, et enfin les nuages, sans qui un couché de soleil n’en est pas vraiment un.

    PS : Jérémie, j’attend ton chèque en bois, tu peux me le faire parvenir par messager, télégramme ou par le livreur UPS du Killarney National Park…

  2. 30/03/2010 à 08:44 | #2

    Merci Pierre pour ce commentaire complet :)

    En fait je n’ai pas décidé de passer les noms sous silence, mais je préfère m’assurer d’avoir l’autorisation de mettre un nom 😉
    Si tu me donnes l’autorisation, je mettrais ton nom, et bien sûr un lien vers ta galerie 😀

    Concernant le vainqueur, j’espère qu’il passera dans le coin pour récupérer son prix : toute la gloire qu’il mérite 😀

    Pour le chèque en bois, je choisi le pigeon voyageur :p

    PS : un jour les lamas domineront le monde

  3. bruno
    30/03/2010 à 13:10 | #3

    et voila le classement tant attendu. la famille se classe bien avec 2 photos 5eme et une 4eme. la plus mauvaise place…

    pour les choix effectués par les votants, c’est à l’appréciation de chacun. affaire de goût.

    on fera mieux la prochaine fois.

  4. bruno
    30/03/2010 à 13:12 | #4

    en ce qui concerne le trio vainqueur, ma préférée, c’est le lama même si je n’ai voté pour aucune des trois.

  5. 30/03/2010 à 13:13 | #5

    Bonjour, merci pour le résultat.
    je suis contente d’etre dans le lot des 5
    Merci pour les commentaires :-)
    Je donne l’autorisation à citer mon nom
    Félicitation au premier

  6. 30/03/2010 à 15:49 | #6

    Merci pour l’organisation de ce concours Jérémie, je ne m’attendais vraiment pas à gagner.

    Je vais me présenter rapidement:

    Je m’appelle Jérôme, 25 ans, Breton expatrié à Londres depuis 8 mois. Je passe une partie de mon temps libre à parcourir les rues de Londres avec mon Canon 450D (un bon petit appareil) et mon 50 mm 1.8 (oui, je prends 90% de mes photos avec un 50mm, je suis old school!). Londres est un terrain de jeu magnifique, mais aussi très difficile. Il faut le dire le temps est très souvent mauvais et la quête de bonne lumière s’avère fastidieuse, mais on fait avec.

    Je ne sais vraiment pas quoi ajouter d’autre, si vous avez des questions n’hésitez pas!

    Félicitations aux autres, il y avait du niveau. Mention toute particulière au Lama et au pont d’Avignon, même si les autres ne déméritent pas. L’important dans tout ça c’est d’y prendre plaisir, et malgré la dextérité et l’expérience, il y a toujours une grande part de chance. Etre au bon endroit, au bon moment. C’est pour cela que je me promène pour ainsi dire toujours avec mon appareil photo, pour ne pas avoir le regret d’avoir raté « la photo ». (les sacs à dos de type slingshot sont très pratiques pour ça. Sans vouloir faire de la pub, j’utilise un Lowepro, ça protège bien et permet d’accéder en 2s à son appareil photo.)

    Si vous avez quelques petites minutes à consacrer à ma photographie, voici le lien vers mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/wocfr/

    Merci, je vous souhaite à tous « a good afternoon », en attendant le prochain concours! (à thème si j’ai bien compris).

  7. 30/03/2010 à 20:33 | #7

    Et voila, j’ai ajouté les liens vers vos galeries photos respectives :)
    Merci pour cette présentation Jérôme et également pour tes conseils 😉 C’est tout à ton honneur d’évoluer dans des conditions lumineuses difficiles.

    Il est vrai que le 50mm offre de grandes possibilités, oblige à « penser » sa photo, à bouger ses jambes pour trouver la meilleure composition. Et pour le portrait… quel régal :)

    Concernant le prochain concours, le thème sera imposé et si tu le désire, tu pourras même choisir 😉

    Bonne soirée !

    PS : pour les autres lauréats, si vous avez une galerie photo, postez le lien 😉
    Mon oncle tu utilises la galerie de marraine ?

  8. 01/04/2010 à 18:55 | #8

    Le 50mm est surtout un bon rapport qualité/prix, en attendant d’acheter quelque chose d’un peu plus consistant!

    Je ne pense pas que me laisser le choix du thème est une bonne idée. Je ne veux pas influencer, même involontairement, vers un thème où je serais trop à l’aise.

  9. 15/04/2010 à 13:01 | #9

    Alors, après réflexion : le prochain thème sera… décidé par les votes des visiteurs.

    Avec au choix :
    – portrait (humain)
    – faune (animaux)
    – flore (plantes, fleurs)
    – ville (architecture, tout ce qui n’est pas naturel)

    Si vous voyez d’autres thèmes qui pourraient être ajoutés, je vous écoute…
    J’ai volontairement écarté les Paysages, car trop représenté dans le premier concours 😉

    Merci de vos retours.

  10. Bruno
    15/04/2010 à 15:56 | #10

    bonjour à tous.

    je vote pour : ville

  11. 16/04/2010 à 08:22 | #11

    coucou oncle :)
    il vaut voter dans le sondage en haut à droite de la page 😉

    bises

  12. bruno
    17/04/2010 à 18:29 | #12

    ayé ! à voté.

  13. bruno
    17/04/2010 à 19:34 | #13

    coucou neveu. marraine veut voter mais elle ne peut pas. because ? ne serait ce pas parce que c’est un vote par personne et comme on a la même IP, ca bloque ?

  14. 18/04/2010 à 07:37 | #14

    Ça semble fort probable ! J’etudie ça pour voir s’il existe une solution 😉

  1. 31/03/2010 à 13:06 | #1
  2. 18/06/2010 à 13:53 | #2