Accueil > Voyage > Saint-Malo : la bretagne, ça vous gagne

Saint-Malo : la bretagne, ça vous gagne

Chers lecteurs, chères lectrices,

je reviens vers vous avec cet article après deux semaines de vacances et donc d’inactivité. Une semaine en Bretagne et 600 photos plus tard, me revoici pour les partager avec vous. J’en garde sous le coude pour vous abreuver au compte-goutte mais j’ai une excuse : mon appareil photo est lui aussi en vacances dans une petite pension appelé SAV Nikon pour résoudre un petit problème. Mon mode A, dit « priorité ouverture » (mon préféré !) ne fonctionnait plus. Espérons qu’après ce break, il revienne en pleine forme !

Je compte également sur les nouveaux rédacteurs pour vous concocter de jolis articles :-)

Mais cessons les déballages sur la vie privée de mon appareil photo (Nikon D90 <== ca c’est pour Google) et commençons à parler breton. Pour ce premier article, c’est Saint-Malo qui a été choisi pour vous être présenté. Raison principale : le soleil brillait de mille feux.

On commence avec la Manche, des touristes (habitants de la Capitale égarés ?) et une mouette sale (en réalité c’est surement une autre espèce de volatile, mais on fait avec les connaissances qu’on a). Je vous laisse interpréter cette photo librement.

Il vit d’air pur et d’eau fraiche

Que fuit la mouette ?

A) L’eau froide de la Manche
B) La pluie qui ne devrait pas tarder à arriver
C) Les touristes en arrière-plan
D) Un photographe trop collant

Évidemment, aucun joker n’est utilisable… Poursuivez votre réflexion avec la photo suivante : une vue éloigné du Petit Bé, un fort Vauban. J’aimerai m’arrêter un court instant pour paraphraser Napoléon : « Du haut de ses murs, des siècles d’histoire vous contemplent ». C’est évidemment aux jeunes gens présents sur la photo que cette phrase s’adresse.

Quelques centaines d’années les séparent

Après l’histoire, la religion avec la visite de la cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo au style gothique et roman très marqué (utilisation de Wikipédia détectée). Mes yeux ont adoré les nombreux vitraux découpant la lumière de merveilleuse manière. Et comme il faisait beau, la lumière ne manquait pas : tant mieux !

Lisez la Bible pour comprendre cette scène

Pour terminer, nous avons profité du soleil pendant une séance de bronzage improvisée, sur une herbe merveilleusement verte. L’arrosage automatique doit fonctionner parfaitement dans cette région :-) J’en profite pour vous présenter Domytille, ma binôme et Cindy qui furent mes acolytes de voyage. L’arrière-plan est composé de jolis immeubles, typiques du style malouin (de St-Malo quoi).

Les UVs bretons sont-ils nocifs pour la peau ?

Cette partie se finit ainsi et je vous remercie si vous avez pris la peine de lire entièrement l’article. Si vous ne regardez que les images, c’est gentil aussi mais alors vous ne lirez pas ce message 😉

A bientôt !
Jérémie

  1. Chapie
    19/08/2010 à 14:02 | #1

    Ca me rappelle mes vacances en Bretagne.

  2. chapo
    23/08/2010 à 20:56 | #2

    Moi aussi, que de souvenirs St malo !!

  3. 29/09/2010 à 10:39 | #3

    je retrouve un peu les images que je voyais durant mes 6 années en picardie (baie de somme)

  1. 26/08/2010 à 13:15 | #1