Accueil > Faune, Voyage > Savoie – les animaux

Savoie – les animaux

Bonjour tout le monde.

Voici en moins d’une semaine un second article (mais pourquoi cette irrémédiable envie d’écrire ? Le besoin de communiquer avec quelqu’un de particulier ? La nécessité de faire passer un message plein d’affection et encore plus ?). Lui aussi dédié à la Savoie, celui-ci sera plutôt dédié aux animaux. Le précédent vous avez fait découvrir (ou redécouvrir) certains paysages savoyards.

Pour commencer à vous montrer les photos d’animaux prises en Savoie, j’aimerai commencer par l’animal symbolique de cette belle région : la vache, le bœuf, l’entrecôte, le steak haché (rayez les mentions inutiles). Une photo prise par beau temps, en fin de journée avec une douce lumière. Le regard menaçant, la queue agitée donne un peu de dynamisme à cette photo. Ma plus belle photo de vache à ce jour (ce n’est pas non plus mon sujet privilégié, je vous rassure ;))

Oh la belle côte de boeuf

Autre animal, moins réputé que la vache, mais tout aussi attachant… Nous en avons tous un qui sommeille en nous… Je peux fabriquer de délicieux saucissons et je peux voler à Gonfaron… je suis… je suis… L’ÂNE ! Celui-ci a t-il avalé un rideau avant de nous saluer ou alors voulait-il se cacher de mon objectif ? En tout cas, il reste photogénique

Fusion entre un âne et un rideau

Troisième photo, la rencontre entre l’Homme et l’animal… Le cheval évadé gambade dans les prés (sans se soucier du temps qui passe… petit poney… petit poney…). Après avoir suffisamment promené, le cheval a malheureusement décidé de marcher sur les pieds de Jennifer avant de s’échapper. Mais nous garderons comme souvenir cette complicité naissante et appellerons dorénavant Jennifer : la femme qui murmurait à l’oreille des petits poneys.

Fondu dans le décor, le caméléon s’approche du cheval

Dernière photo, je n’ai pas encore pu identifier l’espèce représentée. Mi-chamois, mi-saumon, un peu canard boiteux ces derniers temps… Peut-être tout simplement un Homo Sapiens Sapiens mutant… Le voilà en tout cas au repos, dans son élément naturel.

En enlevant 3 lettres à « Saumon », nous obtenons : « Sam ». Un signe non ?

Voila c’est terminé pour ce second article consacré à la Savoie. Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire jusque là. Pour les autres, j’espère que les photos vous ont plus 😉

Categories: Faune, Voyage Tags: , , , ,
  1. 18/10/2013 à 08:57 | #1

    Peut être parce que vous avez mis un mois entre le dernier article et celui d’avant non? Bref on est content que tu nous fasse partager d’aussi belles photos
    NB: on voit que tu la dérange la vache en plein repas même qu’elle t’a fais signe avec sa queue de passer ton chemin :-)

  2. 19/10/2013 à 02:30 | #2

    I love the angles of these shots. Nice work!

  3. Poup.
    25/10/2013 à 13:27 | #3

    Toujours aussi fan!!!
    J’attends avec impatience la suite…

  4. Poup.
    25/10/2013 à 16:33 | #4

    Toujours aussi fan!
    J’attends la suite avec impatience…

  5. 29/10/2013 à 15:16 | #5

    Merci beaucoup pour cet article ça fait du bien de voir la Savoie avec cet oeil…Pas besoin de partir à l’étranger quand on a d’aussi beaux paysages en france…. 😉

  6. 10/11/2013 à 10:22 | #6

    Bonjour,
    Toutes ces photos sont très cocasses, j’aime beaucoup, surtout la troisième avec cette belle rencontre et ce magnifique cheval. Moi qui adore les chevaux, j’ai trouvé cette prise très touchante.

  7. 17/12/2013 à 13:28 | #7

    N’étant pas un fanatique des vaches, je dois reconnaitre que les photos sont plutôt agréables à regarder ! Beaucoup de personnes ne savent pas que cet animal est le symbole de cette région, ce qui est dommage. Cet article est à la fois un shooting « naturel » et un point d’honneur pour Savoie. Remarque que la photo de l’âne reste chambreur !

  1. Pas encore de trackbacks