Accueil > Voyage > Savoie – Les paysages

Savoie – Les paysages

Bonjour tout le monde,

comme ça en devient une habitude, voici un article avec 2 mois de retard. Je viens ici vous conter l’incroyable périple en Savoie aux côtés de mes fidèles et vaillants destriers : Samuel et Jennifer. Je vous passerai les détails du road-trip où nous avons emprunté l’agréable route Napoléon pour rejoindre Grenoble puis la Savoie.

Une fois sur place nous avons gambadé (nous gambadâmes pour les amateurs de passé simple) un peu partout entre la Savoie et la Haute-Savoie. Ce fut l’occasion de découvrir de beaux paysages et évidemment de les immortaliser en photos.

Je commence par un site remarquable à découvrir absolument si vous vous rendez en Savoie : les gorges du Fier. Ces dernières sont aménagées d’une passerelle qui vous permettra de pénétrer au cœur des gorges. Le soleil nous a gâté ce jour là et éclaire magnifiquement le feuillage des arbres qui surplombent ces parois rocheuses. En ombre chinoise dans le coin droit de la photo, vous apercevrez Sam photographiant le cours d’eau sculpteur des Gorges du Fier.

Gorges du Fier

Tout proche des gorges du Fier se trouve un château du 13e siècle : le château de Montrottier. Plusieurs bâtiments lui ont été greffés au cours des siècles, ce qui explique son extraordinaire conservation. La photo a été prise sur la route qui nous conduisait aux Gorges du Fier. Je me suis amusé à placer le château dans un cadre formé par le feuillage des arbres.

Château de Montrottier

Changeons de style en prenant la route vers Annecy et son fameux lac. Tout le long du lac d’Annecy vous apercevrez de petites barques… pas toujours étanches ;-). L’eau claire vous appelle à la baignade. Le ciel azur et le soleil rayonnant vous y oblige.

Lac d’Annecy

Après l’eau, passons à l’herbe et à la verdure… Cette dernière photo de l’article a été prise dans les hauteurs alpestres, sur le plateau des Glières. Ce plateau fût un des haut-lieux de la Résistance française pendant la seconde guerre mondiale. Le vert est à l’honneur de cette photo et je vous défie de retrouver Jennifer qui a tenté de s’y cacher.

Plateau des Glières

C’est terminé pour cet article mais je vous rassure, au moins 2 nouveaux articles sur la Savoie sont en cours d’écriture. Surveillez ce blog ou directement la page Facebook du blog de Mangi.

Categories: Voyage Tags: , , ,
  1. 16/10/2013 à 06:26 | #1

    Lovely shots, friend!

  2. 22/10/2013 à 07:38 | #2

    Défit tenue , pule vert levant les bras lol , ou bien c’est elle ou un jolie ’épouvantail
    jolie tof avec juste un bout de soleil éclairant ainsi la verdure 😉

  3. Aurelie
    14/11/2013 à 21:54 | #3

    Ma préférée est la dernière,j aime bcp les couleurs,le vert du plateau et le rouge du tracteur!bisous le photographe!

  4. 04/03/2014 à 18:22 | #4

    Très belle variété dans le choix des clichés. Il y a tellement à photographier dans les Pays de Savoie. N’hésite pas à revenir. On t’accueillera avec plaisir

  1. 17/10/2013 à 12:51 | #1