Accueil > Voyage > Savoie – Yvoire, village au bord du lac Léman

Savoie – Yvoire, village au bord du lac Léman

Bonjour à tous !

Après 2 articles sur la Savoie, ne donnons pas tort au proverbe : voici un 3e article consacré à cette jolie région. Petit focus spécial sur Yvoire, un village au bord du lac Léman. Découvert grâce à mon amie Cindy, j’aimerai vous faire découvrir ce délicieux petit village médiéval aux pieds dans l’eau.

Envie d’une petite pause détente pour se détendre pendant cette période de rentrée ? Une petite thalasso (J-2) ? Hammam, jacuzzi, massages ? Autre alternative : un grand week-end à Yvoire, ce village calme et fleuri. Regardez l’immensité du lac Léman, parcourez-le en kayak (kayak de mer ? kayak de lac ?) puis régalez-vous de poisson frais péché au petit matin.

Après cette petite introduction, je tiens à démentir les rumeurs qui disent que cet article serait sponsorisé par l’office du tourisme d’Yvoire. Et maintenant, place aux photos. Pour arriver à Yvoire, choisissez votre moyen de locomotion : petit voilier ou barque ? A moins que la chaleur de l’été vous pousse à nager dans cette eau translucide ?

Une barque en meilleur état que la barque du lac d’Annecy

Restons dans la photo de barque : celle-ci dans un style purement décoratif. Vous aussi égayez votre jardin avec une barque et de jolies fleurs roses. Coup de cœur assuré 😉

Une barque en moins bon état que la barque du lac d’Annecy

Je vous parlais précédemment du panorama sur le lac Léman : le voici qui se dévoile entre 2 arbres. J’espère que vous apprécierez la clarté de l’eau et le ciel dégagé en cet automne.

Calme et sérénité au rendez-vous d’Yvoire

Dernière photo issue de cette série, voici un peu le style d’architecture que vous croiserez à Yvoire, au détour d’une ruelle pavée.

Merci à vous d’être arrivés si bas dans cet article, j’espère qu’il vous a plu. A très vite pour de nouvelles aventures et donc de nouvelles photos. Une motivation inespérée m’est apparue (pas la vierge mais presque) dans un des récents commentaires publiés et devrez donné lieu rapidement a un nouvel article.

PS : pour arriver à Yvoire, allumez la lumière (blague du jour, sponsorisée par Carambar)

Categories: Voyage Tags: , ,
  1. 05/11/2013 à 07:00 | #1

    C’est vrais qu’on y vois claire :-( ça n’a pas marché avec moi lol .C’est pour cela donc que vous avez mis du temps à publier cet article depuis le dernier , je vous donne raison si vous étiez dans ce beau coins on a envie d’oublier tous surtout l’ordi et internet et tous moyen de communication et se tourner vers la nature pour se ressourcer
    Merci pour le partage et la découverte
    pour arriver à Yvoire, il faut passer par blog.mangi :-)

  2. Poup.
    06/11/2013 à 14:35 | #2

    Merci à toi pour ces photos de Haute-Savoie; cela me rappelle de nombreuses vacances!
    Après la notre, c’est certainement ma région de cœur. Normal me direz-vous puisque le comté de Nice était rattaché à celui de Savoie!
    Je ne peux que t’encourager à créer de nouveaux articles et puisse cette « inspiration » durer longtemps…

  3. Chirurgien
    14/11/2013 à 14:18 | #3

    Bonjour, une petite anecdote : je réside à la … rue du Lac Léman (à Tunis) :) J’espère qu’un jour je viendrai visiter ce magnifique petit village. Merci pour les photos!

  1. Pas encore de trackbacks