Accueil > Sorties > Tennis – Roland-Garros et autres tournois

Tennis – Roland-Garros et autres tournois

Bonjour tout le monde… Après une trop longue absence, voici un nouvel article consacré au sport et plus particulièrement au tennis. Comme chaque année depuis quelques temps, j’ai eu la chance d’arpenter les gradins et les allées du prestigieux tournoi de Monte-Carlo et du tout aussi agréable tournoi féminin de Cagnes sur Mer. En 2013, un nouveau tournoi s’est  ajouté à cette liste : le merveilleux Roland Garros.

Ces 3 tournois furent l’occasion de prendre de nombreuse photos, de dépoussiérer le téléobjectif, de prendre le soleil, de voir de jolis matchs.

La première photo montre la française Virginie Razzano en pleine séance de lévitation. Rares sont les joueurs de tennis à maitriser cet art.

Lévitation

Pendant ces tournois, j’ai profité de la capacité de mon zoom pour m’intéresser plus particulièrement aux pieds des tennismen, aux jambes des tenniswomen. Cela sonne quelque peu fétichiste mais rassurez-vous, cela reste photographique. Voici donc une joueuse en position de retour de service. L’ombre permet d’équilibrer la composition de la photo.

L’attente

Quittons Cagnes sur Mer pour rejoindre Monte-Carlo et les stars à l’échauffement. Les photos prisent sur le vif ne mettent pas toujours les joueurs en valeur. Ici Gilles Simon, en position de danseur artistique.

Pose artistique

Dernière photo, le central de Roland-Garros, au grand angle. Des nuages menaçant surplombent le cours Philippe Chatrier, théâtre du bouillonnant match Berdych/Monfils.

Nuages sur le Central

Le bilan de ces 3 tournois est comme toujours positif. Le tennis féminin souffre d’un déficit d’image mais reste très agréable à regarder. A Cagnes sur Mer, le niveau est vraiment élevé et la proximité des joueuses permet d’apprécier à sa juste valeur la vitesse du jeu. L’ambiance à Roland Garros était vraiment magique avec de nombreux et bruyants encouragements et même plusieurs « olas » pour accompagner la victoire de Gaël Monfils.

Categories: Sorties Tags: , ,
  1. 02/07/2013 à 10:20 | #1

    Article bien écrit , court mais précis , pour ma part j’adore la dernière photo où il y a un rayon de soleil qui transperce les nuage pour illuminer un coin du gradin , super naturel

  2. 28/08/2013 à 11:02 | #2

    Bonjour,

    belle présentation, c’est vrai que les photos sont sympas.

    Il paraît que le tournoi féminin de Cagnes sur Mer est cool a voir aussi, mais l’année prochaine, notre française ayant décidé d’arrêter, ne sera pas présente, à moins qu’elle ne revienne à la charge.

  3. 04/09/2013 à 07:22 | #3

    Très chouette cette photo de Gilles Simon en pleine extension! Et quel timing! Une instant plus tôt ou un instant plus tard, et le résultat aurait été très certainement moins bon.

  1. 18/06/2013 à 12:49 | #1