Accueil > Faune, Sorties > Vallée des Merveilles – la faune batifole

Vallée des Merveilles – la faune batifole

Bonjour tout le monde, comme je vous l’avais annoncé dans l’article précédent, voici quelques photos prises lors de cette randonnée dans la vallée des Merveilles. Un article entièrement dédié aux photos des animaux croisés. Au programme, des bouquetins en famille, des marmottes, un chamois, des chevaux, des vaches. Parmi la faune qui manque à l’appel : aucun mouflon et aucune espèce volante (chocard à bec jaune, vautour, condor ;-))

Je vous présenterai ici surtout les photos de la famille bouquetins que nous avons croisé au détour d’un sommet et qui nous a ensuite suivi puis dépassé pendant notre descente. Une descente agile à faire pâlir un sherpa népalais ou un guide péruvien. C’est évidemment une description de l’exploit des bouquetins. Nos glissades prouvent le contraire nous concernant.

Débutons par un petit cabri qui a décidé de se dégourdir les sabots sur ce névé. Je n’ai pas eu le réflexe de filmer, mais il a eu quelques difficultés pour rester stable et a expérimenté la luge d’hiver sur les fesses à plusieurs reprises. Voici une photo d’un instant « stabilisé ».

Le cabri gambade sur la neige

Seconde photo, ma préférée de cette série. Un membre plus âgé de la tribu bouquetins est intrigué (dérangé ?) par notre présence et nous lance ce regard interrogatif. Je vous le promet, nous avons essayé de le déranger le moins possible.

Bouquetin intrigué par le vacarme des randonneurs

Progressons dans les générations avec ce bouquetin qui doit certainement possédé sa carte vermeil. En position dominante, il surveille sa jeune famille qui joue à cache-cache entre les rochers. Dommage que ces nuages enlèvent de la couleur à la photo. J’y retournerai l’année prochaine pour un meilleur résultat 😉

Cham… cham… cham… Chamois d’or (je n’ai pas résisté)

Dernière photo qui n’est pas là pour ses qualités mais pour vous entendre dire (écrire) : « oooooohhh, trop choupinouuuu » 😉 Je crois que je suis prêt à avoir un bébé, un petit cabri pour commencer ?

Le petit dernier de la famille

Merci à tous d’avoir regardé ces photos de la vallée des Merveilles. A venir : encore un article pour vous montrer de jolis paysages de randonnée et vous conter encore des histoires extraordinaires (ou pas).

Biiiiisous, pour toi public adoré.

PS : merci pour le rectificatif

Categories: Faune, Sorties Tags:
  1. Poup.
    19/11/2013 à 12:49 | #1

    Je me permets un petit commentaire: seul le premier est un chamois les autres sont des bouquetins.

  2. 19/11/2013 à 13:54 | #2

    Merci. C’est corrigé.

  3. 21/11/2013 à 10:21 | #3

    De la neige en plein été?

  4. 28/11/2013 à 09:00 | #4

    Ca arrive, les neiges de l’hiver sur les versants Nord n’ont pas toujours le temps de fondre entièrement :)

  5. 09/12/2013 à 21:16 | #5

    très belle photos, surtout celle du chamois sur la neige, j’ai adoré

  1. Pas encore de trackbacks