Accueil > Sorties > Vallée des Merveilles – une randonnée ça se partage

Vallée des Merveilles – une randonnée ça se partage

Les randonnées, à pied ou en raquettes, à quelques kilomètres de chez vous ou à l’autre bout de la planète, au bord de mer ou en haute-montagne, avec un soleil radieux ou sous l’orage, forgent des souvenirs impérissables. Des souvenirs à partager. Plus tard, vous les partagerez avec humour à vos amis, avec émotion à vos enfants et avec nostalgie à vos petits enfants. Et un souvenir de randonnée va bien au delà des paysages admirés. Les rencontres faites sur le parcours et les difficultés surmontées sont autant de vecteurs de satisfactions.

Mais dans ce récit, j’oublie volontairement l’élément principal : les compagnons de route. Ces personnes avec qui vous allez marcher quelques heures ou plusieurs jours, qui vont subir vos blagues et vos sautes d’humeur, qui vont vous tapez sur les nerfs ou vous faire rire mais avec qui vous construisez des souvenirs communs très forts.

Bref, après ce petit laïus décrivant mon amour… de la randonnée, je vais vous présenter quelques photos de mes compagnons d’aventure lors de ma randonnée estivale dans la Vallée des Merveilles, autour du mont Bego (je crois même savoir que des lectrices de ce blog l’ont gravi). Les photos des paysages et de la faune rencontrée arriveront dans un second temps.

Première photo, pose de vainqueur, regard fuyant l’horizon, je vous présente Titi lors de sa pause hydratation.

Titi, dominateur

Deuxième photo, moins flatteuse pour le second compagnon d’aventure : Romain. Surpris lors d’un repas par un orage, il aura tenté de s’abriter dans son sac poubelle spécial tri sélectif.

Romain après la tempête

Une fois la tente difficilement montée, première nuit et premier repas chaud au soleil couchant. Titi prends la pose dans un style très urbain.

Titi, wesh-wesh

Dernière photo pour montrer toute la puissance de Romain qui a réussi à déplacer ce rocher à la seule force de son triceps.

Romain, l’homme fort

Voilà, c’est terminé pour la présentation de mes acolytes lors de cette merveilleuse randonnée autour du mont Bégo, au cœur du parc national du Mercantour. Revenez vite découvrir les photos de cette randonnée dans les prochains jours.

Categories: Sorties Tags:
  1. Poup.
    17/11/2013 à 17:52 | #1

    Cette randonnée est aussi à faire en période automnale; au départ de ce que les habitués appellent « le Pont brûlé » (côté Gordolasque), il faut traverser une forêt de mélèzes qui, en cette saison, se parent de couleurs flamboyantes. Ensuite, la montée se fait dans des prairies alpines d’où on domine une partie de la vallée de la Gordolasque. Avant d’arriver à la baisse du Basto, il y a une sacrée grimpette, mais lorsqu’on y parvient, nous avons une vue sublime sur le début de la Vallée des Merveilles et le Bégo.
    Il y a peut-être déjà trop de neige à ce jour, mais pour les amateurs de paysages sublimes, hâtez-vous…
    NB: l’injustice dans les prises de vue des compagnons de route c’est que le photographe n’apparaît jamais!!!

  2. 18/11/2013 à 07:45 | #2

    Vous me rappelez que de bon souvenir de randonné, et là je vois que vous êtes gâter par le temps, en plus les photos sont superbe on vois même les nuages dans la première photo
    C’est bon de se retrouver entre copain dans la nature sans drogue et alcool ça change un peu 😉

  3. Sejour groupe Québec
    11/02/2014 à 15:39 | #3

    Superbe vacance! La randonnée est mon divertissement préféré, à pieds pour découvrir les montagnes, en motoneige pour les vacances d’hivers. Vos souvenirs me font rappeler mes derniers voyages au Québec en famille. En groupe, c’est encore plus génial :)

  4. 31/03/2014 à 09:33 | #4

    Perso, je préfère les randonnées en hiver… balade en moto-neige, en chiens de traineaux, en ski de fond… Et comme notre confrère, j’ai eu aussi la chance de partir en voyage en groupe quebec! ce fut magique 😀 des vacances de rêve quoi

  5. 18/06/2014 à 15:32 | #5

    je suis une grande adepte de randonnée qu’on peut pratiquer durant toute l’année. En effet, chaque saison présente une randonnée spécifique mais ma préférée bine évidemment est relative au désert.
    merci pour les photos

  1. 18/11/2013 à 22:22 | #1