Accueil > Sorties > Vallée des merveilles : respirez et profitez du paysage

Vallée des merveilles : respirez et profitez du paysage

Bonjour à tous,

Dernier article consacré à la randonnée dans la vallée des Merveilles. Cette fois je vais vous présenter mes photos des paysages croisés tout au long de ces 2 jours de marche. 2 jours où les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas. Une randonnée jalonnée de lacs (lac Vert, lac Noir, lac du Basto) qui aura eu le mérite de combler tous mes besoins (et oui je suis difficile en randonnée : lac, rivière, cascade. Donnez-moi de l’eau… ;-)).

Je commence par vous présenter ma photo préférée : une simple retenue d’eau en altitude. L’eau au repos reflète merveilleusement les nuages blancs qui parcouraient le ciel. Le bleu azur du ciel et l’herbe verdoyante amènent leurs touches de couleur.

Miroir, mon beau miroir…

Cette seconde photo est moins accueillante : le ciel s’obscurcit, l’eau s’assombrit et un arbre solitaire tente de se jeter à l’eau. Ce lac vous invite à la baignade si vous ne craignait ni l’eau glacée, ni les monstres aquatiques cachées dans ses bas-fonds.

Baignade non surveillée

Dernière photo pour vous montrer une des nombreuses gravures qui décorent certains pans de roches de cette randonnée autour du mont Bégo. Bensa était un brigand de passage dans le haut-pays niçois. Il a laissé sa trace en 1829. Le tag n’est donc pas une invention moderne de jeunes citadins en manque d’activité. Les autres dates présentes sur la photo en sont également la preuve. Sur ce même mur, de nombreux autres gravures étaient représentées mais pas toujours facilement identifiables.

Affichage interdit : loi 1911

Voilà c’était le dernier article avant une petite pause qui vous permettra de lire et relire tous les articles présents sur ce blog. 108 articles publiées et quelques centaines de photos. Une aventure débutée à mon retour d’Irlande, où ma passion de ma photo a commencé et qui a continué au gré des sorties, des événements, des voyages. De nombreuses destinations ont été photographiées : le Louvre et le MAMAC à Nice, la Corse et la Bretagne, Paris et Londres, l’Islande, l’Irlande et la Croatie. Mon coup de cœur pour l’étang de Fontmerle qui reste ma destination favorite pour les bons moments entre amis et pour les petits coups de blues solitaires.

2 nouveaux voyages lointains vont me permettre de faire le plein de nouvelles photos : la Guadeloupe à partir du 12 Décembre puis je réaliserai mon rêve à partir de Mai prochain. Je vous laisse deviner…

Categories: Sorties Tags:
  1. 02/12/2013 à 13:31 | #1

    Ces photos sont tout simplement magnifiques cher Jérémie. En passant la photo du lac me renvoie à un endroit que j’ai visité il y a peu de temps de cela à Madagascar, il s’agit du « lac tritriva », je t’invite à faire un petit recherche sur google pour voir :)

  2. Poup.
    08/12/2013 à 17:13 | #2

    Merci pour ces dernières photos du Mercantour. Décidément, je ne m’en lasse pas.

    Cela va être long pour tes fidèles lecteurs d’attendre tes prochains articles!!!
    J’ai hâte de voir celui du Pérou…

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à tous tes lecteurs

  3. 26/12/2013 à 11:00 | #3

    Ca porte bien son nom. Une vraie merveille. Je suis vraiment très étonnée par la première photo ! Elle est digne des grands studios ! Vraiment ! Je me demande quel est l’appareil photo qui à servit au photographe pour prendre une telle merveille ? Avec 108 articles et plusieurs photos, que demander de plus ? J’aimerais partir en randonnée exactement dans ces contrés.

  4. 29/12/2013 à 11:23 | #4

    Comme j’ai envie de rester juste une minute à contempler ce lac si dépaysant, franchement il me faut des vacances Jérémie…

  5. 23/01/2014 à 09:12 | #5

    Superbe photo, le « tague » est troublant. On en retrouve parfois dans sur les temples egyptiens, on a l’impression d’un retour du passé. A chaque fois, je me dis, la personne qui a écrit ça n’est certainement plus de ce monde, et tout ce qu’il reste, c’est ça.

  6. 11/02/2014 à 13:11 | #6

    Des vrais photographes. :-) merci pour le partage, vous avez vu l’arbre sur la photo Baignade non surveillée? elle est magnifique.

  7. 02/03/2014 à 21:33 | #7

    Le nom est bien choisi. Vraiment de très belles ces photos et ce lieu semble parfait pour un photographe qui aime la nature.

    Bravo C’est magnifique.

  8. 21/05/2014 à 10:33 | #8

    La nature est esthétique, vos photos nous le rappellent une nouvelle fois. La première mêlant pic rocheux et image du site dans l’eau est tout simplement splendide.

  9. esthetiqueLook
    27/03/2015 à 11:07 | #9

    Tes photos sont superbes et expriment super bien, Bravo

  1. Pas encore de trackbacks