Accueil > Sorties > Vive les week-ends de 3 jours

Vive les week-ends de 3 jours

Pour le deuxième week-end consécutif de 3 jours, je tiens tout particulièrement à remercier les américains de nous avoir libérer un 8 Mai, parce que sinon, on aurait pas eu de week-end de 3 jours.

Bon d’après Wikipédia, c’est le 7 Mai que les allemands ont capitulé. Le 8 Mai on ajoute l’URSS… Et le 2 Septembre, capitulation des Japonais. Je demande donc expressement la création de 2 nouveaux jours fériés !

Bon après ce petit passage historique, parlons un peu de ce week-end ! Quoi de spécial ? Un week-end dans la région Marseillaise avec randonnée dans les calanques de Cassis (on prononce Cassi ou Cassisseuh selon-vous ?), une soirée anniversaire, une journée plage et la visite du Zoo de la Barben (tout près de Salon de Provence, notre lieu de villégiature. Les personnes en présence : Laurie et Manu, deux sportives (et géniales, n’ayant pas peur des superlatifs) avignonnaises (le correcteur orthographique me propose « mayonnaises » ou « grognonnais », je dois corriger ?) et encore et toujours Cédric, grand sportif également (à lire en toussant évidemment).

Calanques de Cassis

Je vais éviter de vous saouler avec du blabla lors de ce moment d’intense communion avec mes photos.

Pour commencer ma préférée, légèrement retouchée (surtout recadrée) : un condensé des différents types de moyens de locomotion sur l’eau (voilier, bateau à fond plat, zodiaque et maillot de bain).

Ensuite, une vue en plongée sur l’eau translucide des calanques.

Et pour finir, le panneau à l’entrée du port, qui est synonyme du début de la marche vers les calanques. Cette photo fût surtout l’occasion pour moi d’essayer une nouvelle technique de retouche : le filtre gradué (ça claque dit comme ça hein ?). En fait ça permet d’appliquer un effet sur une seule portion de la photo, en appliquant un dégradé. L’original de la photo se trouve ici.

D’autres photos sont disponibles dans la galerie suivante :

Anniversaire de Laurie

Peu de choses à dire sur cette soirée, si ce n’est que c’était bien marrant, bien sympa de revoir les gens que j’avais rencontré au ski avec l’IUP. Soirée barbecue à la maison qui se termine à la plage, à Fos sur Mer, en t-shirt, à 14°C et avec du vent. Que du bonheur 😀

Une petite photo de groupe pour donner un peu de couleur à cette partie

Et maintenant on va voir les zanimos !

Le zoo de la Barben

Ce zoo est un grand parc d’environ 33 hectares (environ parce que j’ai compté à la main, je ne suis pas allé vérifier l’information sur le site du Zoo de la Barben) et fait place à de nombreux gros animaux (veaux, vaches, cochons, éléphants, rhinocéros, giraffes,etc.). Mais pour voir ces gros animaux, il vous faudra visiter la galerie photo dédiée au Zoo de la Barben. Ici je n’ai selectionné que 3 photos, toujours mes préférées !

En 3e position, elle obtient la médaille de bronze, ce gros plan de lama, avec en arrière-plan un fessier de lama et un autre lama faisant la sieste (non, aucun favoritisme pour cette photo, elle mérite cette 3e place :))

Sur la seconde marche du podium, ce faon (Bambi-like), attiré par l’objectif (ou peut-être par Cédric qui montrait ses fesses), et son copain faon qui passe derrière en train de grignoter une brindille.

NDMM : je suis pas sur de la marque, c’est peut-être un tout autre animal y ressemblant : springbok ou gazelle

Et pour finir, le champion du Zoo de la Barben est : ce beau, que dis-je, radieux, sublime, magnifique paon mâle que nous avons eu la chance de croiser en pleine séance de drague.

Vous pouvez retrouver les autres photos placées au pied du podium dans la galerie correspondante :

Si vous voulez créer vous même votre podium, n’hésitez pas à donner votre opinion dans les commentaires ! (Lâche tes com’s cousin !)

  1. Kim
    15/05/2009 à 19:42 | #1

    Magnifique article :)

  2. 29/04/2011 à 08:53 | #2

    L’eau – cristalline, azure, limpide – de la première photo donne envier de laisser tout et d’aller tout de suite en vacances !
    J’aurais aimé voir cette photo plus grande :-)

  1. Pas encore de trackbacks