Accueil > Sorties > Week-end sportif

Week-end sportif

Bonjour tout le monde !

Me revoici pour aborder un nouveau thème qui sera un petit récit de mes sorties, parfois sportives, avec je l’espère des photos qui pourront vous plaire.

Et pour commencer la partie récit : le week-end prolongée du 1er Mai qui fût constitué d’une randonnée dans l’Estérel, de la finale du championnat de France de volley-ball féminin (Cannes – Mulhouse) et 3 heures de tennis, en plein soleil bien sûr.

La randonnée

Au départ de Théoule sur Mer : Cédric et moi. Notre but ? Atteindre le pic de l’Ours après le franchissement de… 7 cols. Bon ça c’est pour faire peur, certains n’était que des collinets (des petits cols quoi…). Pour nous aider dans notre quête, 2.5 litres d’eau pour 2, quelques sandwiches, des desserts et un appareil photo (bon ok, c’est pas censé nous aider…)

Note personnelle pour la suite : se calmer un peu sur l’utilisation de petits points…

Trêve de plaisanteries, nous respectons le chemin indiqué par notre guide (gracieusement offert par le conseil général des Alpes-Maritimes ; NDMM : après relecture, c’est un guide papier pas un vrai guide fait de chair et d’os, il faut préciser) et nous suivons les panneaux, sans prendre exemple sur le petit Poucet qui y laisse ses clés pour pouvoir retrouver son chemin.

Tout se passe bien, puisque nous passons sans encombre les premiers obstacles qui se dressent sur notre route.

Mais cette marche ardue mérite le détour puisque nous avons eu la joie de pouvoir admirer le paysage, la faune et la flore pendant notre pause repas.

Nous terminerons la montée du pic de l’ours sans eau, ce fût donc plutôt dur… mais nous avons pu contempler la dent de l’Ours et le pic de l’Ours :)

Pour le retour, compte-tenu des circonstances exceptionnelles (chaleur accablante, réserves d’eau épuisées) nous avons du renoncer à la suite du périple (une marche longue et ennuyeuse puisque déjà vu) et nous l’avons remplacée par un voyage en train, très agréable car climatisé 😀 Après une attente reposante à la gare ferroviaire du Trayas, le train arrive et nous ramène à Théoule sur Mer. Clap de fin…

Le tennis

Voyage dans le temps, nous somme maintenant le Dimanche 3 Mai. Direction le Tennis Club de Grasse et ses magnifiques terrains en terre battue pour jouer… sur les terrains en béton :)

Pas mal de photos également pour cette chaude après-midi, où nous (Cédric, Kim et… toujours moi en personne !) avons pu échanger nos plus terribles coups droits, montées au filet et services gagnants.

Cette fois-ci l’eau était abondante et tout le monde a pu donner son maximum, comme le montre les photos ci-dessous.

Les galeries associées

Categories: Sorties Tags: , , ,
  1. titi
    11/05/2009 à 15:11 | #1

    hi hi le seul que je vois faire des efforts sur ces photos c’est Cédric . :)

  2. cedric
    11/05/2009 à 15:41 | #2

    ah merci titi au moins une personne a vu que j’avais furni des efforts énormes pour réussir à la randonnée et au tennis xD

  3. Kim
    15/05/2009 à 19:45 | #3

    Haha lol mais moi et jérémie aussi on a bien jouer 😀 et puis il y a que nous deux qui avont été trempé ^^ enfin bref .

    P.S : merci pour l’article 😉
    Mouack je t’embrasse 😉 ♥♥♥

  1. Pas encore de trackbacks